Test Blu-ray : Pattaya

0
209

 
France : 2016
Titre original : –
Réalisateur :
Scénario : ,
Acteurs : , ,
Éditeur :
Durée : 1h37
Genre : Comédie
Date de sortie cinéma : 24 février 2016
Date de sortie DVD/BR : 6 juillet 2016

 

 

Franky et Krimo rêvent de quitter la grisaille de leur quartier pour partir en voyage dans la célèbre et sulfureuse station balnéaire thaïlandaise de . Pour pouvoir s’y rendre à moindre coût, les deux amis ont la folle idée d’inscrire à son insu le nain de leur quartier au championnat du monde de Boxe Thaï des Nains. Mais ce qui devait être pour eux des vacances de rêves va se transformer en l’aventure la plus dingue et périlleuse de leurs vies…

 

 

Le film

[3,5/5]

Quelques années après Les kaïra, démontre à nouveau avec qu’il est une des valeurs sûres du rire « à la française », même si comme ses camarades de La bande à Fifi et leur diptyque Babysitting, ses influences rythmiques et thématiques vont clairement chercher du côté des américains, comme le soulignait fort justement notre chroniqueur Aubin Bouillé à l’occasion de sa critique du film en février :

«  signe clairement un Very bad trip à la française en insérant ses propres situations cocasses, résolument drôles, et des vannes bien senties au milieu de dialogues emplis de références. Réunissant un casting attrayant, se repose sur un scénario un peu trop simpliste, un enchaînement de situations qui font avancer l’intrigue sans réellement surprendre ou mettre son spectateur dans un quelconque état de suspense. Les péripéties sont souvent recyclées, à l’image de l’inévitable soirée sur la plage, cliché du genre, néanmoins bien tournée. Finalement, repose d’avantage sur le style que sur le contenu. (…)

n’offre rien de nouveau dans son scénario mais dégage un certain style et surtout une sympathie pour ses protagonistes. D’abord le personnage de Gastambide, affublé d’une petite particularité très bien utilisée dans le film que nous ne spoilerons pas ici, est très drôle. Allez un indice : il s’agit d’une ressemblance avec un acteur américain. Plein d’auto dérision, les interprètes portent leurs personnages avec une véritable conviction et croient aux innombrables problèmes qui leur tombent sur le nez. signe un portrait drôle et attachant des jeunes de cité cherchant à fuir leur condition à . Grâce à l’alchimie spontanée et réelle qui se dégage de l’équipe, les dialogues sont fluides, les relations naturelles, et le film est porté par l’instinct de ses interprètes. »

Si ne rentre certes pas dans la catégorie du « grand » Cinéma, il faut admettre que dans le créneau de la comédie populaire, il est un challenger de poids. S’il perd un peu en impact sur les zygomatiques dans sa dernière ligne droite, la première heure du film, portée et rythmée par une série de caméos assez inattendus et hilarants (Ramzy, Fred Testot, Cyril Hanouna et surtout énormissime dans le rôle du « marocain »), est un exemple parfait de comédie réussie.

 

 

Le Blu-ray

[4/5]

Côté Blu-ray, et comme à chaque fois avec , le travail sur l’image est tout simplement nickel chrome : la galette affiche un piqué de folie, la définition ne pose pas le moindre problème, les couleurs sont vives, les contrastes irréprochables, et les noirs s’avèrent très profonds. Côté son, la VF est proposée dans un mixage DTS-HD Master Audio 5.1 extrêmement loufoque et dynamique, proposant une belle immersion au cœur du film et dans les rues agitées de .

Au rayon des suppléments, on trouvera sur la galette une série de teasers et autres spots vidéo tournés par l’équipe pour annoncer les avant-premières à travers la France. Court mais amusant !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici