Test Blu-ray : November criminals

0
210

 
États-Unis : 2017
Titre original : –
Réalisation :
Scénario : ,
Acteurs : Chloë Grace Moretz, ,
Éditeur :
Durée : 1h25
Genre : Thriller
Date de sortie DVD/BR : 17 janvier 2018

 

 

Deux amis bientôt étudiants universitaires tombent amoureux l’un de l’autre. Mais après le meurtre mystérieux de leur camarade de classe, ils défient les autorités de découvrir la vérité…

 

 

Le film

[3/5]

Si le film n’a pas eu l’honneur de sortir dans les salles françaises, on se souvient avoir récemment découvert la bande-annonce de sur les DVD et Blu-ray édités par  ; cette dernière « vendait » le film comme un thriller de machination, rappelant par exemple le cinéma d’Alan J. Pakula dans les années 90. Quelle ne fut pas dès lors notre surprise à la découverte du film, qui s’avère radicalement différent de ce à quoi on s’attendait…

Il nous faut préciser que derrière le scénario de se cache en fait la personnalité de  : on a déjà eu l’occasion d’évoquer son travail à plusieurs reprises, avec les tests Blu-ray / DVD de Peaky blinders, Locke ou encore A vif ! – partisan d’un cinéma de « personnages », fortement attaché à une espèce de « naturalisme » tout à fait unique, délaissant volontiers l’action et le suspense pour s’attacher à la psychologie des protagonistes. Il n’est donc finalement point étonnant de voir le côté « thriller » de s’effacer derrière la description sensible et à fleur de peau de deux jeunes gens ne parvenant pas à gérer leurs sentiments, d’autant que leur histoire d’amour naissante se heurte à la disparition brutale d’un de leurs proches.

Si cet aspect fait incontestablement tout le prix de , on comprend néanmoins dès lors l’embarras de à tenter de sortir dans les salles obscures un film aussi singulier, sans savoir en réalité par quel bout le prendre afin d’en assurer la promotion. Faux thriller, mais beau portrait d’un couple de jeunes en proie avec les affres du passage à l’âge adulte, le film de , cinéaste formé à l’école du documentaire, vaut néanmoins assurément le coup d’œil, ne serait-ce que pour les prestations parfaites de Chloë Grace Moretz et , découvert l’année dernière en chauffeur mélomane dans Baby driver.

 

 

Le Blu-ray

[4/5]

nous arrive sur support Blu-ray sous les couleurs de , et nanti d’un transfert tout simplement impeccable. La photo du film, signée Mihai Malaimare Jr. (Balade entre les tombes), est sublimée par un transfert sans faille, le niveau de détail et les couleurs sont carrément épatants et le tout affiche un petit grain cinéma du meilleur effet. Niveau son, VF et VO sont proposées en DTS-HD Master Audio 5.1, dans deux mixages très soignés et enveloppants pour lesquels la VO n’impose pas sa supériorité de façon écrasante (ce qui est suffisamment rare pour être souligné).

Rayon suppléments, nous propose de découvrir une featurette d’un peu moins de 10 minutes qui fera office de making of certes superficiel, n’expliquant pas les raisons des quelques changements par rapport au polar signé (dans lequel le personnage d’Addison était lui-même dealer), mais donnant néanmoins au romancier, ainsi qu’à , ainsi qu’aux deux héros du film, l’occasion de s’exprimer sur les éléments les ayant séduits dans le projet.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici