Test Blu-ray : À la poursuite de demain

0
56

À la poursuite de demain

 

États-Unis : 2015
Titre original :
Réalisateur :
Scénario : , Brad Bird,
Acteurs : , ,
Éditeur :
Durée : 2h10
Genre : Science-fiction
Date de sortie cinéma : 20 mai 2015
Date de sortie DVD/BR : 6 octobre 2015

 

Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune. Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde et leur propre destin…

 


 

Le film

[4/5]

Alors que son film précédent, encore auréolé des succès critiques et artistiques des Indestructibles et de Ratatouille, avait beaucoup fait couler d’encre durant l’hiver 2011, le nouveau film de Brad Bird, À la poursuite de demain, est passé curieusement inaperçu à sa sortie en mai 2015. Film de science-fiction écolo-optimiste tendance responsable, le nouveau film de Bird s’incrit dans la plus pure tradition des films de ce genre produits par les studios Disney depuis les années 70 (La montagne ensorcelée, Les visiteurs d’un autre monde, Le vol du Navigator…). Néanmoins, Brad Bird ajoute à À la poursuite de demain une malice et un ton qui lui sont propres, notamment dans cette façon de mettre dos à dos plusieurs visions du futur (« Le futur, c’était mieux avant » comme le dit George Clooney dans le film), comme dans le but rigolard de montrer que « l’an 2000 » différait beaucoup selon qu’on l’évoque en 1960 ou en 1980.

Production Disney oblige, plusieurs rôles de taille sont incarnés par des enfants ; ainsi aux côtés de l’impeccable George Clooney trouvera-t-on les nouvelles venues Britt Robertson et Raffey Cassidy. Les effets spéciaux, le rythme et l’ambiance générale du film en font par ailleurs un bel exemple de « feel good movie », devant lequel le spectateur s’émerveillera à coup sûr. On vous encourage d’ailleurs vivement à lire la grande critique rédigée par notre chroniqueur Tobias Dunschen à l’occasion de la sortie du film en mai dernier.

 

 

Le Blu-ray

[5/5]

Avec la sortie d’À la poursuite de demain sur support Blu-ray, Walt Disney France démontre à nouveau son savoir-faire technique, et nous livre une véritable galette de démonstration, à la définition et aux piqué d’une précision excellente, offrant également des couleurs littéralement explosives et des contrastes soignés. Côté son, la version originale est traditionnellement proposée dans un impressionnant mixage DTS-HD Master Audio 7.1, mais la version française se voit aussi découvrir les joies de la Haute Définition sonore puisque l’éditeur nous offre un mixage français en DTS-HD Haute Résolution Audio 7.1 : le rendu est ample et dynamique, voire même carrément explosif au niveau des basses ; les deux versions sont somme toute très proches en terme de spectacle.

Au rayon des suppléments, Walt Disney France ne se moque pas du consommateur non plus, puisqu’il propose, outre les traditionnelles bandes-annonces Disney, quelques featurettes d’usage consacrées à divers aspect du film (casting, musique, design), un court-métrage en forme de vieux film d’époque, une poignée d’intéressantes scènes coupées ou encore divers matériels publicitaires ou autre « journal de bord » du tournage. Un tour du propriétaire quasi-exhaustif, à la fois passionnant et vraiment sincère. Un superbe travail éditorial.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici