Non classé — 05 octobre 2015
L’agenda de la rentrée 2015 : les séries renouvelées (1/2)

On continue à rentrer dans la spirale infernale de séries qui rentrent dans le paysage de chacun. On a tous un coup de cœur, tous, un sentiment merveilleux nous animant au moment où on allume la télé, les doigts de pieds en éventail. La rentrée touche tout le monde. Après avoir mis en avant les séries naissantes dans notre article précédent, on se devait de préciser les dates de sortie de nos séries télévisées adorées, chéries, préférées du monde entier, plus que l’infini, et même au-delà. Allez, reprenez donc vos agendas, car c’est le moment de planifier toutes vos soirées automnales et hivernales.

– SAISON 2 (Le 23 Septembre 2015)

Empire série tv 2015

Pour les adorateurs de la musique hip-hop, la chaîne Fox diffuse le 23 Septembre 2015 la deuxième saison de la série qui a connu un très bon début, Empire. Interprété par Terrence Howard, Luciuos Lyon, ancien rappeur de renom, reconverti en éminent et influent producteur de musique, voit son destin changer lorsqu’il apprend qu’il est touché par un mal violent et incurable. Le moment de sa succession a sonné, et c’est vers un de ses trois fils qu’il devra se tourner… Mais voilà, les choses ne sont pas aussi simple entre rancœur, adversité, pouvoir, solidarité, cupidité. Un mélange parfait pour une série qui caracole fièrement. C’est donc le moment de bouger son boule en « bootyshakant » frénétiquement.

 

– SAISON 7 (le 23 Septembre 2015)

Modern Family série US 2015 2016

On se devait d’en parler, Modern Family, ça marche, c’est marrant, c’est fun, c’est frais, parfois un peu maladroit, mais en regardant cette série, vous avez l’assurance de sourire au minimum et de vous bidonner, au maximum, à vous en péter les cordes vocales. Cette série qui met sous le feu des projecteurs trois familles sous forme d’un documentaire, révèle des moments réellement amusants, terriblement 21ème siècle. C’est bien tourné, c’est bien écrit, c’est propre, c’est malin. On félicite donc la longévité d’Ed O’Neill, qui, après Mariés, Deux Enfants, réitère une prestation vraiment convaincante. Longue vie à Modern Family !

 

GREY’S ANATOMY – SAISON 12 (le 24 Septembre 2015)

Grey s Anatomy serie us 2015 2016

Enlevez-leur le « Docteur Mamour » (Patrick Dempsey), et vérifiez si la vie des résidents du Seattle Grace Hospital rebaptisé en Grey-Sloan Memorial Hospital, va considérablement changer ou non. Entre opérations tirées par les cheveux, histoire d’amour, plans cul dans les salles de pause. On va savoir si cette douzième saison (on les félicite chaleureusement, parce qu’il ne faut pas le nier… Grey’s Anatomy a marqué toute une génération de fanatiques), va faire perdurer le rêve de la créatrice, Shonda Rhimes. Paul Lee, le Numéro 1 d’ABC a même déclaré : « La saison 12 pourrait bien paraître différente des autres saisons lorsque la série reviendra le 24 septembre. D’après le pitch de la prochaine saison, la série se réinvente une nouvelle fois. Shonda Rhimes est vraiment une showrunner remarquable, nous n’avons aucune raison de penser que la série ne va pas continuer encore pendant plusieurs années. » Préparez donc vos mouchoirs, les actions que vous détenez chez Kleenex, à chaque diffusion d’un épisode, prennent de la valeur !

 

– Saison 5 (24 Septembre 2015)

SCANDAL – Saison 5 serie us 2015 2016

Cette série américaine diffusée sur ABC depuis Avril 2012, est une œuvre créée encore une fois par la célèbre Shonda Rhimes. En France, l’histoire de cette experte en relations publiques, Olivia Pope (Kerry Washington), plaît énormément grâce à un scénario réellement brillant. Olivia Pope est une professionnelle en gestion de crises, effaçant, scénarisant, édulcorant divers faits, divers crimes, divers délits, notamment à la Maison Blanche, en poussant Fitzgerald « Fitz » Grant avec lequel elle a eu une relation, à la présidence. Série hot, intelligente et machiavélique. On continue de suivre la charmante Kerry Washington avec un engouement tout particulier.

 

, – Saison 3 (24 Septembre 2015)

LEO MATTEI, BRIGADE DES MINEURS – Saison 3 serie us 2015 2016

C’est avec beaucoup de plaisir que nous allons suivre une troisième saison de Léo Mattéï. Interprété par Jean-Luc Reichmann, nous sommes très fiers de parler de cette série française diffusée sur TF1, au grand cœur pour un homme au grand cœur. Ancien flic de la BAC et doté d’un sens tout particulier pour être une épaule pour les « djeuns » en difficulté, Léo Mattéï dirige une équipe compétente et habile dans le cadre de la protection des mineurs. Faut bien se l’avouer, ce ne sont pas les Douzes Coups de Minuit, mais bel et bien une série policière impliquée, raisonnée et attendrissante. Alors, Attention à la Marche ! … C’est bon, je sors !

 

– Saison 5 (27 Septembre 2015)

ONCE UPON A TIME – Saison 5 serie us 2015 2016

Série fantastique créée par la paire de showrunner Horowitz et Kitsis fin 2011, elle a été diffusée pour la première fois sur le réseau américain, ABC. En France, c’est M6 qui a lancé l’aventure. Depuis, plusieurs épisodes sont passés par là et ont ravis grand nombre de convaincus. Cette saga survole à sa manière, l’univers Disney en soulignant la vie urbaine d’Emma Swan (Jennifer Morrison), fille qui s’ignore de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Mais voilà, elle est la seule à pouvoir contrecarrer les sombres desseins de la Méchante Reine. Et c’est son fils qu’elle n’a pas vu depuis 10 ans, qui lui annonce. Depuis, cette blondinette sceptique a connu des bouleversements, des aventures diverses et variées, et surtout une fin de Saison 4 difficile. Vous souhaitez savoir ce qu’elle devient depuis qu’elle s’est volatilisée en un épais nuage noir ? Réjouissez-vous, Once Upon A Time est de retour !

 

BROOKLYN NINE NINE – Saison 3 (27 Septembre 2015)

BROOKLYN NINE NINE – Saison 3 serie us 2015 2016

Alors, Brooklyn Nine Nine, c’est un gros gros gros coup de cœur. On adore, on adhère. C’est la surprise du chef, depuis qu’elle a obtenu un Golden Globe en 2014 dans la catégorie « Meilleure Série Musicale ou Comique ». Cette création de Dan Goor et Michael Schur a été diffusée pour la première fois, le 17 Septembre 2013 sur la Fox aux USA, et en France sur Canal + Séries, en Octobre 2013, en version originale sous-titrée. Alors, il ne faut surtout pas vous attendre à quelque chose de très profond, mais d’une pertinence quasi sans faille. On suit avec beaucoup d’hilarité les aventures de notre équipe de choc dans un commissariat New-Yorkais. Entre scènes loufoques, drôleries « bidonesques », on en demande et en redemande avec plaisir. Notons les excellentes prestations d’Andy Samberg (qui joue Jake Peralta), le héros principal, humoriste de renom aux USA, maladroit, dragueur et fumiste et ses acolytes ayant tous un trait de caractère exacerbé, outrageusement attachant. C’est bon, très très bon !  Et on vous la recommande chaleureusement.

 

– Saison 2 (le 28 Septembre 2015)

LES REVENANTS – CHAPITRE 2 – Episode 1 – L’Enfant

Tout vient à point…bla bla bla. Cela faisait trois qu’on attendait le retour de la série « coup de cœur » de la création originale Canal +. La voilà. La Saison 2 ouvre ses portes sur ce village de montagne isolé, où se succèdent d’étranges phénomènes fantastiques : retour de personnes décédées comme s’ils ne l’avaient jamais été, coupures de courant, montée des eaux dans le village… Suivez le destin tragique de plusieurs villageois blafards, et succombez à la lourdeur atmosphérique de cette série prenante et addictive. Diffusée pour la première fois sur Canal +, cette création de Fabrice Gobert a enchanté le monde entier, à tel point que les droits lui ont été rachetés dans 114 pays. Retrouvez donc, la jeune Camille (Yara Pilartz), le petit Victor (Swann Nambotin), Adèle (Clotilde Hesme), Simon (Pierre Perrier) et tous ces personnages mystérieux qui composent ce chef d’œuvre français du petit écran.

 

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Julien Chabrier

Cet article a été rédigé par Julien Chabrier, Rédacteur de Critique Film.