Suspens infernal autour des César 2012

0
96
Suspens infernal autour des César 2012

Suspens infernal autour des César 2012

Avis aux cinéphiles ! Voilà un évènement mondial à ne pas manquer vendredi soir : les César.

La sélection de cette cérémonie prestigieuse est particulièrement exceptionnelle cette année grâce à la présence des films français qui ont marqué 2011. Un phénomène plutôt rare provenant du jury à qui ont reprocherait son élitisme cinématographique, excluant chaque films populaires ayant dépassé le million d’entrée. Cette 37e édition est donc bien l’exception qui confirme la règle.

Tout d’abord Polisse, qui a réuni 2,3 millions de spectateurs, est LE favori de la soirée avec ses 13 nominations. Le film devrait cartonner dans la catégorie meilleure actrice où Karin Viard rivalise avec Marina Foïs. Cette année, pas de machisme, le meilleur réalisateur sera réalisatrice. Maïwenn, dont les larmes coulaient sur le plateau de « C à vous », serait en lice pour gagner la statuette mais elle rivalise avec Valérie Donzelli, l’auteur du film autobiographique La guerre est déclarée.

Le grand questionnement du jour consiste à savoir si oui ou non Jean Dujardin, The Artist mondial du cinéma muet pourra se dandiner sur la scène du théâtre du Châtelet. Pressenti pour décrocher le César du meilleur acteur, le détenteur du golden globes et du bafta 2012 foule pour l’instant les draps de son lit pour surmenage.

La victoire semble être rude face aux rois du box-office français Omar Sy et François Cluzet, grands favoris de la soirée qui ont réunis 19 millions de spectateurs  pour Intouchables. Mais ne serait-ce pas historique que cette comédie remporte le César du meilleur film ? L’exercice de l’Etat, avec ses 11 nominations arrivera t-il a créer la surprise ? Voilà autant d’enjeux qui mèneront durant ces César.

Malgré les pronostics des plus grands journalistes et critiques qui se disputent dans les médias depuis quelques semaines, le choix reste cornélien et cette année encore, le suspens est insoutenable, alors impossible de savoir ! Mais j’ai un scoop pour vous, c’est Kate Winslet qui va gagner le César. Enfin, j’espère que vous avez dressé votre plus belle tenue de soirée, parce que je vous garantie que vous assisterez à des moments historiques!

A + sur Canal + !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici