Accueil Tags Total Recall

Tag: Total Recall

Test Blu-ray : Jumeaux / Junior

0
2021 semble décidément placée sous le signe de la « redécouverte » des comédies interprétées par Arnold Schwarzenegger : Jumeaux et Junior connaissent aujourd'hui les joies de la Haute-Définition grâce à Elephant Films...

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Last Action Hero

0
A sa sortie en 1993, Last Action Hero marquait les retrouvailles entre John McTiernan et Arnold Schwarzenegger, six ans après Predator.

Test Blu-ray : Total recall

0
Après avoir fait l’objet de deux éditions Blu-ray, en 2010 et en 2013, puis fin 2020 d’un Combo Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray déjà épuisé, Total Recall re-débarque le 1er avril 2021 au format Haute-Définition, toujours chez StudioCanal.

Critique : Total Recall

0
Il fut un temps, désormais lointain, où les portes d'Hollywood étaient grandes ouvertes au trublion Paul Verhoeven. Pour notre immense plaisir, le réalisateur néerlandais en a profité un maximum, avant de chercher son bonheur artistique et subversif sur les plateaux de tournage de son continent d'origine.

Les sorties du 16 septembre 2020

0
Cette semaine de sorties cinéma a quelque chose d'irréel, voire d'utopique. Car six mois après le début du confinement en France, le cinéma ne s'est visiblement toujours pas remis du choc économique.

De retour en salles au mois de septembre 2020

0
C'est la rentrée ! Nul besoin de vous le rappeler en fait, puisque l'état d'esprit général, les points de focalisation médiatique et même la météo nous font bel et bien sentir que l'été est désormais derrière nous.

Test Blu-ray : Le flic de Beverly Hills – L’intégrale

0
Si elle était disponible au format Blu-ray en France ainsi que d’autres pays d’Europe depuis 2012, la trilogie du Flic de Beverly Hills restait à ce jour inédite aux États-Unis dans sa totalité : en effet, seul le premier film de la saga, signé par Martin Brest en 1984, était disponible en Haute-Définition sur le territoire américain. Histoire de fêter dignement l’arrivée de la totalité de la franchise aux USA, les trois films ont donc bénéficié de tout nouveaux transferts, remasterisés en 4K pour l’occasion. De quoi assurément foutre votre ancienne édition à la poubelle, ou vous en servir pour caler un meuble, n’est-ce pas ? Cette ressortie est également l’occasion de redécouvrir la saga, plus de 35 ans après la sortie du premier épisode, et éventuellement de revoir votre jugement sur celle-ci. On ne peut également s'empêcher de penser que Paramount a pu lancer cette restauration comme une façon de tâter le terrain concernant l'hypothétique mise en chantier d'un quatrième épisode de la saga – véritable arlésienne dans le sens où Le flic de Beverly Hills 4 est régulièrement annoncé en développement puis repoussé depuis une quinzaine d'années... On ne désespère pas de le voir un jour débarquer sur grand écran, même si après l'excellent Dolemite is my name en 2019, on commence à se dire qu'il y a de fortes chances que le film voie le jour directement sur Netflix.

Cycle « Le Temps réinventé » sur LaCinetek en octobre 2019

0
Qu'est-ce que serait le cinéma sans la dimension du temps ? Sans le mouvement, on pourrait le rapprocher de la photo, mais sans le temps, il arrête d'exister. Heureusement que la plateforme de vidéo à la demande LaCinetek nous accorde du temps, beaucoup de temps même, afin de découvrir ou de redécouvrir les dix films inclus dans son nouveau cycle mensuel sous le titre « Le Temps réinventé ».

Paul Verhoeven de retour aux Fauvettes en septembre

0
Le réalisateur néerlandais Paul Verhoeven ne quitte plus l’actualité cette année ! Après avoir été l’un des invités d’honneur de la quatrième édition du festival Toute la mémoire du monde en février dernier et après avoir présenté son dernier film, Elle avec Isabelle Huppert, au Festival de Cannes au mois de mai, il est en quelque sorte rappelé à l’attention des cinéphiles franciliens par le biais d’une rétrospective partielle aux Fauvettes, intitulée « Verhoeven Recall ».

Cannes 2016 : Elle – Paul Verhoeven

1
Après des films comme Total Recall, Basic instinct, Showgirls et bien d'autres, Paul Verhoeven adapte le roman "Oh" de Philippe Dijan qu'il a rebaptisé Elle. Après L'Avenir sorti il y a quelques mois à peine, c'est dans ce nouveau film en compétition officielle que nous retrouvons la grande Isabelle Huppert. À ses côtés, un casting prometteur dont Laurent Lafitte, le maître des cérémonies d'ouverture et de clôture 2016, Virginie Efira que l'on retrouve également dans Victoria à la Semaine de la Critique, Anne Consigny, Charles Berling...

De nouvelles images de Mad Max: Fury Road

0
La Warner joue avec les éventuels spectateurs de ce nouveau remake/reboot en révélant au compte-gouttes de nouvelles images. Après les échecs plus ou moins...

Un certain cinéma d’action au Grand Action, 3ème semaine

0
La salle du Quartier Latin propose un cycle consacré à quatre des plus grands noms du cinéma d'action des années 80 avec des longs-métrages...