Accueil Tags Taraji P. Henson

Tag: Taraji P. Henson

Test DVD : Ce que veulent les hommes

0
Avec 72 millions de dollars de recettes au box-office américain, Ce que veulent les hommes semble clairement avoir rencontré son public aux Etats-Unis, mais n’a pas bénéficié de sortie dans les salles françaises. La raison pour laquelle le film arrive chez nous directement en DVD est simple : l’actrice principale du film, Taraji P. Henson, ne bénéficie pas d’une notoriété de notre côté de l’Atlantique pour convaincre les distributeurs de se lancer dans l’exploitation du film en salles.

Test Blu-ray : Person of interest – Saison 5

0
Née de la passion de Jonathan Nolan et Greg Plageman pour l’intelligence artificielle, Person of interest tire finalement sa révérence au cours de cette cinquième et dernière saison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux créateurs du show ont tout mis en œuvre pour livrer ici une conclusion ambitieuse et assez magistrale, à la hauteur de la réputation de la série : le niveau des treize épisodes ne baisse jamais, les rebondissements se succèdent et les personnages, toujours aussi attachants, parviennent encore à nous surprendre.

Critique : Les Figures de l’ombre

0
La société américaine est raciste. Comme pour beaucoup de choses dans la vie, il y a deux façons d'aborder cet état de fait : soit en considérant que le verre est à moitié vide, ce qui épouse assez étroitement le propos cinglant d'un intellectuel comme James Baldwin, dont la brillance nous a été rappelée récemment lors de la deuxième vision de l'excellent documentaire de Raoul Peck I am not your negro, soit en se disant qu'il est à moitié plein et que le progrès ne va certes jamais assez loin ou assez vite, mais que la situation évolue néanmoins favorablement depuis la sinistre époque de l'esclavage.

Test Blu-ray : En cavale

0
Adapté d’un « graphic novel » signé Nick Thornborrow malheureusement toujours inédit en France, En cavale suit les démêlés en mode « frères Coen » de Nick, une petite frappe se retrouvant avec sa fille au milieu d’un imbroglio lui valant d’être à la fois poursuivi par la mafia, la police et toute une clique de flics ripoux tentant de lui coller leurs exactions sur le dos.

Test Blu-ray : Person of interest – Saison 4

0
Alors que la cinquième saison est diffusée aux États-Unis depuis le 3 mai, Warner bros. a eu la riche idée de nous rafraichir la mémoire avec la sortie le 27 avril de la quatrième saison de Person of interest. Pour ceux qui n’auraient pas suivi ou lâché l’affaire (ce qui est un tort puisque la série évolue plutôt en s’améliorant), le dernier épisode de la troisième saison nous laissait sur un cliffhanger assez costaud : on assistait en effet à l’apparition de « Samaritain », une méchante intelligence artificielle rivale de la « machine » ; voici une façon habile de redéfinir une partie des règles établies au cœur du show durant les trois premières saisons.

Eddie Murphy dans un biopic sur Richard Pryor

0
L'acteur révélé par ses stand-ups puis par les films Un Fauteuil pour deux de John Landis et Le Flic de Beverly Hills de Martin...

Emmy Awards 2015 : les nominations

3
La série adaptée des romans de George R. R. Martin domine de très loin les nominations 2015 des Emmy Awards. Le Trône de fer...

Test Blu-ray : Person of interest – Saison 3

0
Au fil des saisons, la série Person of interest tend à se bonifier. Une chose est sûre en tous cas, la troisième saison est la plus explosive du show à ce jour, au point que l'on est en droit de se demander ce que nous réservent pour l'avenir les créateurs de la série Jonathan Nolan et Greg Plageman. Afin de tenter de ne pas « spoiler » votre plaisir, disons juste que cette troisième saison, qui nous arrive aujourd'hui en DVD et Blu-ray sous les couleurs de Warner Bros., s'avère intense et riche en rebondissements, et qu'elle se termine sur un épisode spectaculaire et assez époustouflant, redéfinissant en partie les règles établies au cœur de la série depuis quelques années.

Séries Mania du 17 au 26 avril 2015

0
La nouvelle édition du premier festival de séries sur grand écran du Forum des Images (EN ENTREE LIBRE dans la limite des places disponibles)...