Test Blu-ray : Person of interest – Saison 3

0
68

– Saison 3


 
États-Unis : 2013
Titre original : –
Créateur : Jonathan Nolan
Acteurs : , ,
Éditeur : .
Durée : 15h environ
Genre : Série TV, Thriller
Date de sortie DVD/BR : 20 mai 2015

 

 

Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par Finch, un millionnaire reclu, pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu’il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l’enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu’un nouveau meurtre soit commis… Le mythe de Big Brother est ravivé par ce logiciel capable d’éditer une liste de futures victimes en observant tout ce qui se passe : caméras, téléphones, micros, conversations…

 

 

La saison

[4/5]

Au fil des saisons, la série Person of interest tend à se bonifier. Une chose est sûre en tous cas, la troisième saison est la plus explosive du show à ce jour, au point que l’on est en droit de se demander ce que nous réservent pour l’avenir les créateurs de la série Jonathan Nolan et Greg Plageman. Afin de tenter de ne pas « spoiler » votre plaisir, disons juste que cette troisième saison, qui nous arrive aujourd’hui en DVD et Blu-ray sous les couleurs de Warner Bros., s’avère intense et riche en rebondissements, et qu’elle se termine sur un épisode spectaculaire et assez époustouflant, redéfinissant en partie les règles établies au cœur de la série depuis quelques années.

Ce dernier épisode n’est cependant pas la seule « bonne » raison de se pencher sur Person of interest : les auteurs du show nous proposent en plus du mystère habituel atour de la « machine » toute une série de trahisons, retournements de situations et même une mort très surprenante, l’intrigue générale se fait de plus en plus féroce (on décèle au fil de ces 23 nouveaux épisodes une critique à peine voilée de la société US en général), et le spectateur, même béotien, développera quasi-forcément une addiction certaine à la série, qui se révèle définitivement une des plus réussies et intéressantes diffusées sur les gros Networks américains.

 

 

Le coffret Blu-ray

[4/5]

Avec son transfert AVC proposé en 1080p, la troisième saison de Person of interest éditée par Warner Home Vidéo fait clairement bonne figure sur support Blu-ray. Piqué précis, couleurs éclatantes, profondeur de champ remarquable, tout est fait pour découvrir ces nouveaux épisodes dans les meilleures conditions possibles. Les puristes remarqueront bien sûr, ça et là, quelques halos dans les noirs, ou un léger bruit vidéo épars, mais l’ensemble est de toute beauté, et fait clairement honneur au support. Côté son, on privilégiera la version originale mixée en DTS-HD Master Audio 5.1, avec des dialogues clairs et précis, et une spatialisation du tonnerre lors des scènes d’action. La version française bénéficie quant à elle d’un encodage Dolby Digital 2.0 très soigné, tout à fait satisfaisant mais clairement et fort logiquement en deçà de sa grande sœur la VO, surtout quand les murs commencent à trembler.

Du côté des suppléments, outre un commentaire audio sur l’épisode « Une page se tourne » malheureusement non sous-titré, l’éditeur nous propose une série de featurettes globalement très intéressantes, toutes en HD et VOST. « Person of Interest : le futur de l’intelligence artificielle » revient, comme son nom l’indique, sur l’avenir de l’A.I. avec les créateurs de la série Jonathan Nolan et Greg Plageman : un état des lieux documenté et abordable qui fait vraiment froid dans le dos. On n’évoquera pas, afin de ne point gâcher le plaisir des spectateurs n’ayant pas encore vu la saison, les détails du sujet « Dire au revoir à un ami », durant lequel l’équipe évoque la disparition d’un personnage-clé. « Balo sur le plateau » suit une journée dans la vie du chien de la série. Un amusant bêtisier et une session de questions / réponses avec l’équipe du show lors du Comic-Con 2013 complètent les festivités.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici