Accueil Tags Serge Riaboukine

Tag: Serge Riaboukine

Test DVD : Marthe

0
Film humaniste et résolument anti-militariste, "Marthe" est également un film sur l'amitié et un très beau film d'amour.

Test DVD : Je me tue à le dire

0
S'il entre sans conteste dans ce genre très particulier qu'est l'humour cinématographique en provenance de Belgique, "Je me tue à le dire" le fait par la porte d'un mélange de grande noirceur et de surréalisme.

Test Blu-ray : La tour 2 contrôle infernale

0
Du haut de ses quinze ans (l’âge bête !), La tour Montparnasse infernale (2001) est devenu, avec le temps, une sorte de petit classique du rire à la française, une comédie quasi-culte dont beaucoup de lignes de dialogues ont traversé les années et sont encore citées de façon régulière par toute une génération de fans hilares. Pourtant, il faut tout de même admettre –revoyez-le ! – que le film de Charles Nemes est relativement paresseux. Mis en scène de façon plate et télévisuelle, le film se contentait d’enchainer sans génie une série de mini-sketches inégaux, qui donnait au final l’impression d’une comédie décousue émaillée de fulgurances comiques, allant bien d’avantage chercher du côté des films des Charlots que d’une mécanique du rire de précision.

Test Blu-ray : Les premiers les derniers

1
Acteur évoluant dans l’univers cinématographique d’une bande de joyeux barrés allant de Gustave Kervern / Benoît Delépine (Aaltra, Louise-Michel, Mammuth) à Albert Dupontel (Enfermés dehors, Le vilain) en passant par Stéphane Aubier et Vincent Patar (Panique au village), Bouli Lanners n’aura pas tardé à imposer son physique et son phrasé si particuliers dans le cœur de nombreux cinéphiles.

Les films les plus attendus en 2016

5
Voici quelques unes des attentes pour cette jeune année 2016 qui vient tout juste de débuter de quelques uns de nos rédacteurs. Les choix de...

Critique : Je suis mort mais j’ai des amis

0
Les Français ont beau se moquer avec insistance de leurs voisins belges, ceux-ci ne brillent pas seulement par leur gentillesse et leur bonne humeur exceptionnelles, mais surtout par le genre d’humour caustique et irrévérencieux que l’on cherchera en vain dans nos contrées.

Ablations – Festival de Gérardmer 2014

0
Pastor Cartalas se réveille dans un terrain vague, sans aucun souvenir de la veille avec une cicatrice au bas du dos. Une ancienne maîtresse, chirurgienne, lui apprend qu’on lui a volé un rein. Obnubilé par ce vol, il va tout sacrifier pour le retrouver : sa famille, son travail… jusqu’à sombrer dans la folie.