Accueil Tags Patrice Leconte

Tag: Patrice Leconte

Test Blu-ray : Le Mari de la coiffeuse

0
Original, hypnotique, aussi merveilleusement parfait que parfaitement merveilleux, Le Mari de la coiffeuse constitue, avec Tandem, l’un des sommets de la carrière de Patrice Leconte - un film délicat, élégant, nostalgique et lumineux.

Test Blu-ray : Le Parfum d’Yvonne

0
Avec Le parfum d'Yvonne, Patrice Leconte revenait à l'ambiance de mélancolie vaporeuse et de langueur doucement rêveuse qui imprégnait Le mari de la coiffeuse, une des plus grandes réussites artistiques de sa carrière.

Test Blu-ray : Les Grands Ducs

0
Construite autour de la personnalité de ses trois acteurs principaux, à savoir Jean Rochefort, Philippe Noiret et Jean-Pierre Marielle, Les Grands Ducs n’avait alors réuni qu’un peu plus de 500.000 curieux dans les salles obscures en 1996.

Test Blu-ray : Les vécés étaient fermés de l’intérieur

0
Au début des années 70, Marcel Gotlib et Patrice Leconte, collègues au sein de la rédaction de Pilote, commencent l'adaptation des aventures de Bougret et Charolles, créées par Gotlib et publiées dans Rubrique-à-brac ; après plusieurs mois de tournage et autant de soucis de production, Les vécés étaient fermés de l'intérieur sortira finalement sur les écrans français en janvier 1976, dans l'indifférence générale.

Cinessonne 2015 avec John Boorman & Patrice Leconte

0
La 17ème édition du Festival du Cinéma Européen en Essonne s'est ouverte hier soir avec la projection en avant-première de L'Hermine qui signait les...

L’actualité des festivals (novembre 2015, première partie)

0
Le monde arabe s'invite depuis ce vendredi 6 et jusqu'au mardi 17 novembre au cinéma le Trianon pour la 4ème Festival Du Film Franco-Arabe...

Test Blu-ray : Une heure de tranquillité

0
Adaptation d’une pièce de boulevard, Une heure de tranquillité est une comédie avant tout destinée à un public goûtant ce type de comique, aimant voir des petits bourgeois se dépêtrer avec leurs quiproquos, leurs amants dans le placard et leurs portes qui claquent. Néanmoins, le film de Patrice Leconte ne se verra pas pour autant entièrement réservé à un public de séniors.

Critique : Une heure de tranquillité

0
Lors de la tournée de promotion pour cette adaptation d’une pièce de théâtre, ce qui ressortait surtout du discours de l’acteur principal Christian Clavier, c’était la reconnaissance de cette vedette populaire envers son public pour l’année faste qu’elle venait de terminer, grâce au succès considérable de Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? de Philippe De Chauveron. On peut alors supposer que ce regard tourné vers le passé était censé hausser le prestige de son projet actuel, qui risquerait sinon de passer inaperçu dans le no man’s land des sorties larguées à la Saint-Sylvestre. Car aussi bref et survolté soit-il, Une heure de tranquillité n’est guère plus qu’une comédie de boulevard dépourvue de signes distinctifs.

Cannes 2014 : La Chambre bleue

0
Après Tournée, prix de la mise en scène en 2011, Mathieu Amalric revient à la réalisation et au Festival de Cannes 2014 dans la section Un Certain Regard avec un film minimaliste, au joli pouvoir de fascination..

Festival de Cinéma Européen des Arcs 2013, c’est parti !

0
Voir un film ou se se lancer tout schuss sur les pistes de skis ? Fondue ou travellings ? Pourquoi choisir ? La station des Arcs dit stop à ces hésitations criminelles et invite les eurocinéphiles skieurs à viender chez eux. La cinquième édition de ce festival consacré au cinéma européen a lieu depuis le samedi 14 et jusqu'au 21 décembre, sous la présidence de la comédienne et réalisatrice Nicole Garcia.

Le Magasin Des Suicides : nouveau teaser pour le film d’animation

0
Voici le nouveau teaser pour Le Magasin des Suicides, le film d'animation de Patrice Leconte.

Le Magasin des suicides

1
Le réalisateur français Patrice Leconte se lance dans un film d'animation. En effet, dans les prochains mois sortira Le Magasin des suicides, l'adaptation cinéma du best-seller du même nom de Jean Teulé.