Accueil Tags Morgan Freeman

Tag: Morgan Freeman

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Impitoyable

0
On a tout écrit sur Impitoyable. Chant du cygne du western. Dernier western écrit et interprété par Clint Eastwood. Dédié à la fin du générique à Sergio (Leone) et Don (Siegel). Quatre Oscars en 1993 – dont meilleur film et meilleur réalisateur.

Critique : La Chute du président

0
Si l'on veut bien admettre que le cinéma hollywoodien reflète de près ou de loin l'actualité américaine, il n'en existe aucun indicateur plus révélateur que les films ayant trait à la présidence. La façon dont sont représentés le chef de l'état et la mission tour à tour délicate et périlleuse qu'il exécute renvoie dans la plupart des cas l'image que les États-Unis se font d'eux-mêmes.

Test Blu-ray : Miss Daisy et son chauffeur

0
Adapté d'une pièce de théâtre d'Alfred Uhry ayant obtenu le prestigieux Prix Pulitzer en 1987, Miss Daisy et son chauffeur a également remporté une pluie de récompenses en 1990 : quatre Oscars dont ceux du meilleur film et de la meilleure actrice, trois Golden Globes, un Bafta, un Ours d'Argent à Berlin... Entre autres que l'on n'aurait pas la place de tous citer ici. Il faut dire aussi que l'attachant film de Bruce Beresford était, de par sa thématique et par les bons sentiments qu'il développe, le parfait aimant à récompenses à travers le monde.

Deauville 2018 : le palmarès

0
Sandrine Kiberlain présidait le Jury de la 44e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville aux côtés de Sabine Azéma, Alex Beaupain, Leïla...

Screen Actors Guild Awards 2018 : le palmarès

0
A moins de deux jours de l'annonce des nominations aux Oscars a eu lieu ce matin, heure française, la cérémonie des 24èmes Screen Actors Guild Awards, attribués par le syndicat SAG AFTRA, qui regroupe l'ensemble des acteurs américains du cinéma et de la télévision. Elle a été animée par l'actrice Kristen Bell.

Screen Actors Guild Awards 2018 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 24ème édition des Screen Actors Guild Awards, attribués par le très influent syndicat américain des acteurs de cinéma et de télévision, ont été annoncées hier à West Hollywood par les actrices Olivia Munn et Niecy Nash. La cérémonie aura lieu le dimanche 21 janvier 2018. Pour la première fois, elle sera animée par une maîtresse de cérémonie, l'actrice Kristen Bell.

Screen Actors Guild Awards 2018 : Morgan Freeman prix honorifique

0
L'acteur américain Morgan Freeman recevra le 54ème prix honorifique de la Screen Actors Guild. C'est ce que la présidente du syndicat des acteurs américains Gabrielle Carteris a annoncé ce jour. Freeman recevra son prix lors de la cérémonie des 24èmes Screen Actors Guild Awards, qui se tiendra le 21 janvier 2018.

Test Blu-ray : La chute de Londres

0
La chute de Londres réintègre les survivants du premier film pour un nouveau baroud d’honneur, placé cette fois, événements récents obligent, sous le signe du « terrorisme global ». Intense, viril, jouissif et vraiment décomplexé !

Programme télé du lundi 13 juin

1
Et au milieu coule une rivière Réalisé par Robert REDFORD Avec Brad Pitt, Tom Skerritt Comédie dramatique / USA / 1992 / 2h10 20h50 sur Gulli Le long métrage...

Oscars 2016 : les présentateurs

2
Dans trois jours, les yeux de tous les cinéphiles susceptibles de s’intéresser à la grande messe de Hollywood seront rivés sur le Dolby Theatre, où aura lieu la 88ème cérémonie des Oscars. Elle sera animée pour la deuxième fois par le comique et acteur Chris Rock (*1965), qui était déjà de service pour cette émission-marathon il y a onze ans.

Test Blu-ray : Code Momentum

0
La sortie de Code Momentum en e-cinema puis en DVD / Blu-ray en ce début 2016 a de quoi faire sérieusement relativiser les amateurs de films d’action sur l’avenir de leur genre de prédilection dans les salles obscures de l’hexagone. Il est en effet permis de se demander pour quelle raison Code Momentum, solide actioner bourré de rythme et de rebondissements

Test Blu-ray : Last knights

0
Derrière Last knights, co-production guerrière partagée entre la Grande Bretagne et la Corée du Sud, on trouve le nom de Kazuaki Kiriya, que les plus friands de cinéma asiatique connaissent peut-être : on lui devait les inégaux mais intéressants Casshern et Goemon. Fidèle au genre qu'il affectionne, avec cette nouvelle incursion dans la fresque guerrière pétrie de grands sentiments, Kiriya s'attaque ici à une adaptation de la légende des 47 ronin, avec des chevaliers en lieu et place des samouraïs.