Accueil Tags Michael Pena

Tag: Michael Pena

Test Blu-ray : Nightmare Island

0
S’il s’agit à nouveau d’un film « concept » d’avantage porté par un pitch malicieux que par son casting, Nightmare Island marque tout de même une petite rupture dans les habitudes de Jason Blum et Blumhouse Productions. En effet, le nouveau film de Jeff Wadlow ne se base pas sur un scénario « original ».

Test Blu-ray : Dora et la cité perdue

0
Dessin animé d'éveil largement diffusé / rediffusé à travers le monde au début des années 2000, Dora l'exploratrice a acquis, au fil des années, une dimension réellement « culte » auprès d’un public de tous les âges. Car au-delà de son caractère éducatif destinés aux jeunes enfants, la série a fini par amuser nombre d’adultes qui en reprendront les gimmicks et autres expressions dans la vie de tous les jours, ce qui contribuerait à faire de la petite Dora une véritable icône culturelle, que tout le monde semble connaître. Ainsi, la série créée par Valerie Walsh, Eric Weiner et Chris Gifford a probablement, à l’image des Télétubbies quelques années auparavant, gagné la dévotion éternelle de millions d'enfants en âge préscolaire tout autant que de nombreux admirateurs adultes silencieux.

Test Blu-ray : Horse soldiers

0
Si les événements du 11 septembre 2001 ont clairement changé la face du monde, il était inévitable que le cinéma américain s’en voie également profondément modifié : très rapidement, on a pu voir se dessiner un « avant » et un « après » World Trade Center dans le traitement des intrigues contemporaines, même quand ces dernières ne traitaient pas frontalement de l’attentat sur les tours jumelles. Comme pour dresser un rempart contre la barbarie, les studios se sont pour la plupart réfugiés derrière la bannière étoilée, brandissant haut et fort un patriotisme propre à réunir la nation contre la violence aveugle. Dans un réflexe de défense, et en hommage aux victimes des attentats du 11 septembre, tout un peuple semble donc s’être uni, la main sur le cœur et l’hymne national aux lèvres. Et si les actes terroristes sur les tours du World Trade Center l’ont peut-être exacerbé, on admettra tout de même que le patriotisme a toujours été une valeur forte –sinon fondamentale– aux Etats-Unis, et de fait, a également toujours été très présent dans le cinéma américain, au point que de nombreux observateurs extérieurs lui confèrent parfois des visées « impérialistes » pas forcément très pertinentes.

Critique : Beauté cachée

0
Will Smith a beau rester l’une des seules vedettes à l’attrait international, par les temps de la célébrité dépréciée et éphémère qui courent, sa filmographie se résume essentiellement ces dernières années à deux types de films, répétés sans relâche. D’un côté des films d’action, devenus interchangeables à force de voir toujours le même groupe restreint de têtes d’affiche s’y décarcasser.

Test Blu-ray : Seul sur Mars

2
Le Blu-ray édité par 20th Century Fox fait, côté image, vraiment figure de galette de démonstration. L’image est d’une précision et d’une limpidité extraordinaire, les couleurs en envoient plein les mirettes, et les contrastes sont d’une solidité à toute épreuve.

Test Blu-ray : Ant-Man

1
Petit à petit, les films se déroulant dans l’univers Marvel commencent à envisager l’humour de façon franche, tout comme dans les comics qui leur servent de modèles. Si la grande majorité des films tournant autour de super-héros conservent toujours un ton très sérieux (ce qui est assez absurde quand on considère la nature même des personnages qu’ils mettent en scène), ils le font dans une optique de dresser quelques fantastiques épopées autour de personnages phares. Mais le comique, voire la parodie, ne sont pas exclus de l’univers Marvel, bien au contraire. Après Les gardiens de la galaxie l’année dernière, et en attendant les aventures du mercenaire disert l’année prochaine dans Deadpool, la comédie Marvel de l’année arrive donc dans le costume de Ant-Man, l’homme fourmi.

Test Blu-ray : Les dossiers secrets du Vatican

0
Imaginés dans l’inconscient collectif comme absolument inséparables après quatre films tournés ensemble, les duettistes Neveldine/Taylor, responsables de certaines des bandes les plus branquasses et déviantes des années 2000 (Hyper-tension / Hyper-tension 2, Ultimate game et Ghost rider 2), ont pourtant commis l’impensable en 2015 : se séparer l’espace d’un film, Mark Neveldine prenant seul la direction des studios afin de tourner Les dossiers secrets du Vatican pour Lionsgate.

Critique : Les Dossiers secrets du Vatican

3
Le Pape Jean-Paul II défilait-il en nuisette ? Jean-Paul 1er fut-il assassiné par la mafia italienne dans une lutte de pouvoir au sein de la famille Corleone ? Le Pape François est-il un dangereux anarchiste ? Rien d'aussi original dans ces dossiers secrets, des affaires troubles qui opposent les forces du clergé aux forces démoniaques mais heureusement le porte-parole du Vatican (Djimon Hounsou) se penche sur le sujet dans ce film qui pourrait être le premier jalon d'une nouvelle franchise, les dossiers Warren de l'exorcisme en somme. C'est en tout cas la première idée qui nous vient jusqu'à l'explication finale de l'identité de l'entité qui s'en prend à la pauvre Angela Holmes (aucun rapport avec Conan Doyle).

Ant-Man : affiche teaser, bande-annonce et photos

0
Après les mini teaser à taille de fourmi puis à taille humaine, voici la première bande-annonce des premières aventures au cinéma du nouveau héros...

Critique : Fury

0
Brad Pitt commande un équipage de cinq hommes dans un tank Allié nommé Fury dans les derniers jours de la Seconde Guerre Mondiale. David Ayer (End of watch, Sabotage) va-t-il faire oublier les passagers du char de Lebanon de Samuel Maoz ou rate-t-il sa cible ?

Première photo de Paul Rudd dans Ant-Man

0
Consciente de la méfiance des fans, les studios Marvel soignent le lancement d'Ant-Man en annonçant le début du tournage ce mardi 19 août de...

Edgar Wright quitte Ant-Man

0
Edgar Wright aux commandes de Ant-Man, c'était l'une des meilleures nouvelles autour des films de super-héros avec James Gunn au poste de leader derrière...