Accueil Tags Mel Brooks

Tag: Mel Brooks

Fermé jusqu’à nouvel ordre : comment le coronavirus a contaminé le...

0
En ce premier mercredi sans sorties de cinéma – le premier sur combien ? Personne ne le sait, hélas ! – , il nous a semblé opportun d'établir une sorte de chronique d'un coma annoncé, de retracer tant soit peu les étapes successives qui nous ont menés à cet état de suspension totale.

Test Blu-ray : Toy Story 4

0
S’il ne parvient en aucun cas à renouveler l’intense émotion ressentie à la fin du troisième épisode, qui mettait en scène le « passage de relais » d’Andy à Bonnie, Toy Story 4 n’en est pas pour autant – bien au contraire – ce que les aigris ont un peu hâtivement considéré comme l’épisode « de trop » au cœur de la saga initiée en 1995 par John Lasseter. Il s’agit au contraire d’un épisode important, dans le sens où il passe le flambeau à une nouvelle génération de créatifs de chez Pixar qui, à l’issue de cet film marquant réellement un moment-charnière dans l’existence des personnages que nous connaissons depuis 25 ans, sont parvenus redéfinir complètement les bases de la saga en vue – la fin du film ne laisse que peu de doutes à ce sujet – d’une nouvelle série de films ou de spin-offs au cœur desquels ils ne seront plus pieds et poings liés par les impératifs narratifs qui guidaient les pas de la franchise jusqu’alors.

Décès du compositeur John Morris

0
Le compositeur américain John Morris est décédé le 25 janvier à Red Hook dans l'état de New York d'une infection respiratoire. Il était âgé de 91 ans. Un très fidèle collaborateur de Mel Brooks pour lequel il avait composé la musique d'une dizaine de films, dont Les Producteurs, Le Shérif est en prison et Frankenstein junior, Morris avait également travaillé avec d'autres réalisateurs comme David Lynch sur Elephant Man.

Les Anniversaires de la semaine 26 / 2016

1
Voici la liste des personnalités du cinéma qui célébreront un anniversaire important pendant cette semaine, entre le 27 juin et le 3 juillet 2016, dont pour une fois une centenaire et pas des moindres :

Test Blu-ray : Hôtel Transylvanie 2

2
Très influencé par la série animée Le croque-monstres Show (Groovie Goolies) que Sandler devait dévorer dans sa jeunesse, la franchise Hôtel Transylvanie met en scène de façon humoristique et plutôt inspirée les personnages traditionnels hantant le bestiaire des films d'horreur : Dracula, Frankenstein, le loup-garou, la momie, les zombies, le blob...

Critique : Hôtel Transylvanie 2

1
Le 7 octobre 2015, l’hôtel le plus gothique et loufoque nous ouvre à nouveau ses portes. Mais cette année, monstres et humains pourront passer et partager des moments inoubliables et vivre des aventures horriblement divertissantes et pleines d’humour. Alors n’attendez plus, réservez votre chambre direction la Transylvanie pour emprunter le corbillard qui vous conduira à l’hôtel…

Emmy Awards 2015 : les nominations

3
La série adaptée des romans de George R. R. Martin domine de très loin les nominations 2015 des Emmy Awards. Le Trône de fer...

Tony 2015 : les reines Elizabeth portent encore chance à Helen...

0
Après l'Emmy Award pour la mini-série Elizabeth I en 2006 puis l'Oscar pour The Queen en 2007, Helen Mirren remporte le Tony de la...

Un vrai schnock honoré par l’AFI : Steve Martin

0
«Je ne mérite pas ce prix, mais je souffre d'arthrite et je ne mérite pas ça non plus». C'est avec ces bons mots de...

Critique : Sacré Robin des Bois

0
Que ce soit en dessin animé ou en film, nous avons tous vu une adaptation de Robin des Bois. Depuis 1922, Robin des Bois ne cesse de voir son personnage à l'écran, que ce soit en séries ou en films et interprété par de nombreux acteurs différents, dont Kevin Costner et Errol Flynn en sont les plus reconnus jusqu'à l'arrivée de Russel Crowe. Mel Brooks nous propose une parodie bien potache et comique à souhait.