Accueil Tags Luca Guadagnino

Tag: Luca Guadagnino

Venise 2022 : le palmarès

0
La 79ème édition du Festival de Venise s'est terminée samedi soir, le 10 septembre, avec l'annonce de son palmarès. Pour fêter les 90 ans...

Venise 2022 : la compétition

0
Le jury sous la présidence de l'actrice américaine Julianne Moore aura fort à faire à Venise à la fin du mois prochain. En effet, alors que d'habitude un maximum de 21 longs-métrages compose la compétition du Festival de Venise, ce sont pas moins de 23 titres qui ont été annoncés avant-hier par le directeur du plus ancien des grands festivals européens Alberto Barbera.

Test Blu-ray : Suspiria (2018)

1
Annoncé depuis de nombreuses années maintenant, le projet de remake de Suspiria a fait réagir en masse les amateurs de cinéma de genre à travers le monde entier. Le film original de Dario Argento est un des plus grands chefs d’œuvres des 70s...

Test Blu-ray : Call me by your name

0
Renouveler le genre assez commun de la première histoire d’amour n’est guère aisé. Luca Guadagnino y parvient magistralement avec Call me by your name, quête initiatique solaire, portée par un jeune acteur bouleversant (...), et réalise ce qui devrait rester comme l’un des films les plus émouvants sortis en 2018. Il dépeint avec pudeur et sensibilité une relation qui pourrait être dérangeante et ne l’est jamais.

Nouveaux membres de l’Académie : la promotion 2018

0
L'initiative de l'ancienne présidente de l'Académie du cinéma américain Cheryl Boone Isaacs, de promouvoir la représentativité au sens large des membres de cette vénérable institution, a pour le moins été pérennisée par son successeur, le chef opérateur John Bailey. En effet, le nombre des nouveaux membres de l'Académie, dont la liste a été annoncée hier, a une fois de plus fait un bond spectaculaire, puisqu'il s'établit désormais à 928, c'est-à-dire 150 de plus qu'en l'année record 2017.

BAFTA 2018 : les nominations

0
Cette semaine plutôt décisive pour la saison 2017 / 18 des prix de cinéma continue sur sa vitesse de croisière avec l'annonce ce matin des nominations pour les BAFTAs, les récompenses de l'académie du cinéma britannique. Alors que le vote des membres de l'académie américaine se terminera dans quelques jours, leurs confrères d'outre-Manche ont une fois de plus fait honneur à la double tâche de prédire les nominations aux Oscars et de mettre en avant des accomplissements typiquement britanniques.

Los Angeles Film Critics 2018 : le palmarès

0
Et de trois, en cette première semaine chargée de la saison des Oscars 2018, avec l'annonce hier de la sélection de la Los Angeles Film Critics Association, les critiques de la métropole de la côte ouest des États-Unis, qui prennent la suite de leurs collègues du National Board of Review et de New York, ayant opéré des choix un peu différents respectivement mardi et jeudi derniers.

Le Grand Nulle Part et Underworld USA de James Ellroy bientôt...

0
Selon Deadline, The Big Nowhere et Blood's a rover, deux romans noirs signés James Ellroy, seront prochainement adaptés au cinéma.