Accueil Tags Louis de Funès

Tag: Louis de Funès

Test Blu-ray : Le diable et les 10 commandements

0
Le diable et les 10 commandements était déjà disponible en DVD sur le territoire français. Le film de Julien Duvivier était en effet sorti en 2005 chez René Château, puis en 2015 chez TF1 Studio. Pourtant, la sortie du film chez Coin de mire Cinéma au sein de la fameuse collection « La séance » constitue un véritable événement. Pourquoi, me demanderez-vous ? Tout simplement parce que l'éditeur français nous propose non seulement un nouveau master 4K de toute beauté mais aussi et surtout parce que cette version remasterisée est en fait la « version intégrale » du film, visible pour la toute première fois en France !

La Cinémathèque Française à l’été 2020

0
L'une des premières institutions de cinéma à fermer en France au mois de mars, la Cinémathèque Française, située dans le 12ème arrondissement à Paris, a enfin rouvert ses portes ce jour. Contexte sanitaire tendu oblige, certaines restrictions s'appliquent à cette réouverture en plein été.

Test Blu-ray : Des pissenlits par la racine

0
Des pissenlits par la racine est un film tourné rapidement, à l’économie, par un Georges Lautner pas encore auréolé de ses plus grands succès publics. Pour autant, il se révèle déjà une merveille de précision et de tempo comique, un véritable travail d’orfèvre, nous proposant une harmonie totale et absolue entre la mise en scène de Lautner et l’écriture de Michel Audiard.

Test Blu-ray : Les hommes ne pensent qu’à ça

0
Qu’on l’aborde par le prisme de l’œuvre d’Yves Robert ou par celui de la comédie française en général, Les hommes ne pensent qu’à ça ne fera clairement pas figure de « haut du panier ». Cela dit, cette comédie franchement désuète sur les relations hommes / femmes se suivra sans le moindre déplaisir, d’autant plus que sa durée très courte (1h14) ne permettra jamais au spectateur de s’ennuyer. Et dans tous les cas, le film d’Yves Robert marquera les mémoires comme une curiosité pour tout un tas de raisons, diverses et variées.

Test DVD : Le mouton à 5 pattes

0
Septième long-métrage d’Henri Verneuil, Le mouton à 5 pattes constitue surtout la sixième collaboration du cinéaste avec l’acteur Fernandel, au sommet de sa popularité au début des années 50. Et plus que jamais, Verneuil s'embarquait en 1954 à servir la soupe à un Fernandel certes aussi cabot qu'à l'accoutumée, mais avec une volonté manifeste d’élargir un peu le registre comique de l’acteur, qui endosse dans Le mouton à 5 pattes rien de moins que… six rôles différents.

Test Blu-ray : Fantomas est de retour

0
Après avoir réédité Fantomas en Blu-ray durant le mois de juin 2016, Gaumont remet donc le couvert fin mars avec la sortie couplée de Fantomas se déchaine (1965) et Fantomas contre Scotland Yard (1967).

Programme télé du jeudi 3 novembre

0
Ex Machina Réalisé par Alex GARLAND Avec Oscar Isaac, Domhnall Gleeson  Science fiction / USA / 2015 / 1h48  20h50 sur Canal + Cinéma Synopsis : À 26 ans, Caleb...

Hommage à Pierre Tchernia

0
L'ex Monsieur Cinéma d'Antenne 2 est décédé à l'âge de 88 ans dans la nuit du vendredi 7 octobre. Pierre Tchernia restera comme l'une...

Tests Blu-ray : Jean Marais en mode « Bis »

1
Fantomas (1964) et Le gentleman de Cocody (1965) s’inscrivent dans la mouvance d’un cinéma populaire chaleureux et sans complexes. Étrangement, l’histoire du cinéma n’en aura retenu qu’un seul : à force de rediffusions à la télé, Fantomas est devenu un petit classique du divertissement à l’Européenne, tandis que Le gentleman de Cocody, qui avait pourtant réuni plus de deux millions de spectateurs dans les salles françaises en 1965, est retombé dans l’oubli. On espère que sa ressortie en Blu-ray chez Gaumont suffira à remettre en lumière ce petit trésor de film d’aventures bon enfant…

Test Blu-ray : L’homme orchestre

0
Même si Louis de Funès ne parait pas forcément très à son aise en plein feu d’artifices pop à la shebam ! Pow ! Blop ! Wizz ! avec cinquante minettes qui dandinent du croupion autour de lui, cela n'empêchera pas L'homme orchestre d'être apprécié pour ce qu'il est

Test Blu-ray : Le grand restaurant

0
Le grand restaurant est une comédie schizophrène, clairement divisée en deux parties distinctes et pour le moins déséquilibrées. La première partie du film suit Louis De Funès dans le huis-clos d'un grand restaurant, dans une suite de sketches sans intrigue propre ; à mi-parcours, le film s'emballe et nous propose une course poursuite policière, pile dans la veine des Fantômas dont le public était très friand à l'époque.

Test Blu-ray : Ni vu ni connu

0
Adapté d'un court roman d'Alphonse Allais, Ni vu ni connu s'avère une comédie iconoclaste s'intégrant parfaitement dans la filmographie d'Yves Robert. Très proche dans l'esprit de comédies familiales telles que La guerre des boutons, cette farce champêtre à la fois enlevée, drôle et souvent fort juste permettait à Louis De Funès de composer un de ses premiers rôles comiques en tête d'affiche. Un excellent moment.