Accueil Tags Lee Chang-Dong

Tag: Lee Chang-Dong

Test Blu-ray : Burning

0
Le Coréen Lee Chang-dong était en compétition à Cannes avec Burning, adaptation fascinante d’une nouvelle de Haruki Murakami, « Les granges brûlées ». Après le triangle amoureux au fort potentiel dramatique, l’histoire vire au film noir lorsque Jongsu soupçonne son rival d’être lié à cette disparition.

La Cinémathèque Française à l’automne 2018

0
La Cinémathèque Française a rouvert ses portes depuis une semaine. Il est donc grand temps de faire un point sur son programme automnal, une fois de plus si riche en rétrospectives, cycles thématiques et autres expositions que même les cinéphiles les plus assidus ne pourront pas tout voir. La pièce maîtresse de la rentrée cinématographique du côté de la rue de Bercy est évidemment l'exposition Sergio Leone, visible dès la mi-octobre jusqu'en janvier 2019.

Nouveaux membres de l’Académie : la promotion 2018

0
L'initiative de l'ancienne présidente de l'Académie du cinéma américain Cheryl Boone Isaacs, de promouvoir la représentativité au sens large des membres de cette vénérable institution, a pour le moins été pérennisée par son successeur, le chef opérateur John Bailey. En effet, le nombre des nouveaux membres de l'Académie, dont la liste a été annoncée hier, a une fois de plus fait un bond spectaculaire, puisqu'il s'établit désormais à 928, c'est-à-dire 150 de plus qu'en l'année record 2017.

Cannes 2018 : Le bilan de Jean-Jacques

0
Vous l'aurez compris, une fois de plus, l'enthousiasme n'a pas été de mise face aux films de la compétition, même si quelques films ont trouvé grâce à mes yeux. Précisons toutefois que je n'ai vu que 14 films sur les 21 en compétition.

Cannes 2018, carnet de bord, septième partie

0
Nouveau très gros coup de coeur en compétition officielle, et il s'agit à nouveau d'un long-métrage issu du continent asiatique. Burning est un...

Nouveaux membres de l’Académie : la promotion 2016

1
Une fois que la tempête médiatique soulevée plus tôt cette année par la controverse #OscarsSoWhite était passée, l’Académie du cinéma américain n’avait essentiellement qu’une option pour remédier au manque de diversité, reflété par les dernières nominations aux Oscars.

Cycle Corée à l’Auditorium Guimet à partir du 21 octobre

0
À partir de ce mercredi 21 octobre, dans le cadre de l'Année Franco-coréenne, un programme de cinéma coréen est proposé à l'Auditorium Guimet jusqu'au...

Critique : A girl at my door

0
A l'instar du cinéma français, le cinéma sud-coréen est un des rares à concurrencer le cinéma américain sur son propre sol. Souvent très violent, ce cinéma sait apporter également sur les écrans des films dans lesquels la réflexion est voisine de l'émotion. Premier long métrage de la jeune réalisatrice July Jung, A girl at my door, présenté à Cannes 2014 dans la sélection Un Certain Regard, fait partie de cette dernière catégorie et ce, avec beaucoup de qualités.

Cannes 2014 à Paris, jour 1 : mercredi 28 mai

0
Premier jour des reprises parisiennes du Festival de Cannes 2014 avec deux films asiatiques de la sélection officielle Un Certain Regard, le premier étant ' trop ', le deuxième ' pas assez '.

Critique : Ilo Ilo

0
A Singapour, Jiale, jeune garçon turbulent vit avec ses parents. Les rapports familiaux sont tendus et la mère, dépassée par son fils, décide d’embaucher Teresa, une jeune Philippine. Teresa est vite confrontée à l’indomptable Jiale, et la crise financière asiatique de 1997 commence à sévir dans toute la région…