Accueil Tags La Belle époque

Tag: La Belle époque

Le Box-office des films français dans le monde en mai 2020

0
En France, les salles obscures rouvriront enfin leurs portes d'ici quelques heures. Youpi, donc tous au cinéma dès demain ! A l'étranger, la situation est beaucoup plus confuse. Dans les rares pays où l'exploitation cinématographique fonctionne tant bien que mal en dépit de la crise sanitaire, les aléas des systèmes fédéraux, comme en Allemagne ou aux États-Unis, font que la fréquentation tourne au mieux au ralenti.

Test Blu-ray / DVD : La belle époque

0
Rares sont les comédies françaises aussi inventives, aussi rythmées, mélangeant avec autant de finesse cocasserie et émotion et bénéficiant en plus d’une telle distribution XXL.

César 2020 : les nominations & la polémique

0
Eh oui, eh oui, on entend déjà les protestations venir ! Ce n'est effectivement pas du tout aujourd'hui que les nominations pour la 45ème édition des César ont été annoncées. La petite cérémonie traditionnelle au Fouquet's a déjà eu lieu il y a deux semaines, le mercredi 29 janvier, en présence de Alain Terzian, le président de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, et de Florence Foresti, la maîtresse de la cérémonie qui aura lieu le vendredi 28 février à 21h00 à la Salle Pleyel à Paris et qui sera diffusée en clair et en direct sur Canal +.

Les Incontournables UGC 2020 : 23 films à 3€50 la place

0
Comme en chaque début d'année, l'heure est au rattrapage des films que vous avez pu rater au cinéma au cours des douze mois passés. L'exploitant UGC est traditionnellement le premier à donner dans ses salles une dernière chance aux succès ou aux curiosités injustement ignorées de l'année écoulée.

Bilan : nos films préférés en 2019

0
  Voilà le temps des bilans annuels et critique-film ne déroge pas à cette sacro-sainte règle avec des...

Le box-office de la semaine du 27 novembre 2019

0
Pour une semaine prise en tenaille entre l'arrivée du Disney de Noël et les conséquences ambiguës d'une grève nationale qui semble s'étirer en longueur, ce numéro 48, allant du 27 novembre au 3 décembre, ne s'en sort pas si mal.

Le box-office de la semaine du 20 novembre 2019

0
Un petit Disney de Noël et hop, le box-office français sort de sa phase d'hibernation précoce en cette semaine 47, allant du 20 au 27 novembre ! Son gain par rapport à la semaine dernière de près de 2 200 000 spectateurs correspond en effet à la recette du démarrage de notre nouveau champion, qui devrait se maintenir en tête jusqu'à l'arrivée du prochain rouleau compresseur estampillé Disney d'ici la mi-décembre.

Le box-office de la semaine du 13 novembre 2019

0
Et encore un cycle hebdomadaire en baisse sensible au box-office français en cette semaine 46, allant du 13 au 19 novembre, qui perd une fois de plus près d'un million de spectateurs par rapport à la semaine précédente. Tout juste au dessus des trois millions de tickets vendus, le cumul sur la semaine commence dangereusement à côtoyer les mauvais résultats records de l'année 2007, qui avait vu un mois de novembre assez catastrophique.

Le box-office de la semaine du 6 novembre 2019

0
L'embellie des vacances de la Toussaint est définitivement derrière nous en cette semaine 45, allant du 6 au 12 novembre, au cours de laquelle le box-office français enregistre une nouvelle baisse sensible. Environ 1 300 000 spectateurs en moins dans les salles, cela se ressent forcément au niveau du cumul hebdomadaire, qui cède à un peu plus de 3 800 000 tickets vendus.

Les sorties du 6 novembre 2019

0
Ce n'est pas une semaine de vacances qui commence ce mercredi. Grâce au pont du lundi 11 novembre, les distributeurs ont toutefois dû se dire que l'occasion était trop bonne pour ne pas gâter le public des salles obscures françaises.

Critique : La belle époque

0
Rares sont les comédies françaises aussi inventives, aussi rythmées, mélangeant avec autant de finesse cocasserie et émotion et bénéficiant en plus d'une telle distribution XXL.

Cabourg 2019 : ça commencera demain

0
Comme tous les ans avant les grandes chaleurs de l'été, le Festival de Cabourg nous convie dans le Calvados pour ses journées romantiques. La 33ème édition de ce festival qui accueille pendant cinq jours douze mille festivaliers en moyenne s'ouvrira demain et se terminera dimanche prochain, le 16 juin.