Accueil Tags KMBO

Tag: KMBO

Critique : Paternel

0
Avec "Paternel", Ronan Tronchot nous propose un film qui, sans jamais se montrer manichéen ou caricatural, interroge le caractère sclérosé et hypocrite de l'église catholique.

Critique : La vie de ma mère

0
Emotion, rires, rares sont les films qui, dans ces deux domaines, en donnent autant aux spectateurs !

Critique Express : Le syndrome des amours passées

0
Malgré sa grande inventivité, "Une vie démente", le premier film du duo belge Ann Sirot, aux origines américaines, et Raphaël Balboni, aux origines italiennes, avait peiné pour atteindre 20 000 spectateurs dans les salles de l'hexagone. Qualifiés pour un second tour, qu'allaient-ils "inventer" pour réjouir à nouveau les spectateurs ?

Critique Express : Stella est amoureuse

0
Le problème majeur de "Stella est amoureuse", c'est que le film reste en permanence à la surface des choses, aucun des éléments pouvant apporter de l'intérêt n'étant véritablement approfondi.

Critique Express : Birds of America

0
"Birds of America" nous fait voyager d'une époque à l'autre, avant et pendant l'ère industrielle, et nous invite à retrouver un monde disparu et à réfléchir sur les causes de cette disparition.

Critique Express : Petite leçon d’amour

0
D'un bout à l'autre du film, on passe d'une situation improbable à une autre situation improbable avec des interprètes dont le jeu, très improbable lui aussi, n'arrive vraiment pas à sauver la mise.

Critique : Murina

0
Mais n'est-ce pas en elle-même que se trouvent vraiment les forces permettant à la jeune Julija de se dégager, telle une murène, de l'emprise de son père ?

Critique Express : Entre les vagues

0
Une vieille légende bien machiste raconte que les femmes sont moins encline à se soutenir les unes les autres que les hommes, qu'elles sont plus facilement jalouses, etc.. C'est exactement le contraire que nous montre Anaïs Volpé dans "Entre les vagues" avec Margot et Alma, deux jeunes femmes de 27 ans qui se serrent les coudes, qui se réjouissent des succès de l'autre quand bien même ce succès s'est bâti au détriment de son propre succès, qui prennent soin de l'autre dans les moments difficiles.

Critique : Les leçons persanes

0
Vadim Perelman décortique avec talent l'évolution des rapports entre deux hommes qui n'auraient jamais dû se rencontrer.

Critique : Le pardon

0
Qu'y a-t-il de plus difficile à vivre pour une épouse et mère de famille que de voir son mari condamné à mort ? Peut-être, sans doute, d'apprendre un an après l'exécution que son mari, en fait, était innocent.

Critique : Le procès de l’herboriste

6
"Le procès de l'herboriste" est un grand film, tant au niveau du fond, avec sa dénonciation subtile de l'arbitraire qui règne lorsqu'un pays vit sous un régime autoritaire ou dictatorial; que de la forme, avec une esthétique particulièrement soignée et un montage très intelligent.

Critique : Pour Sama

0
Pas besoin de beaucoup se forcer pour affirmer que "Pour Sama" était le meilleur film du Festival de Cannes 2019 !