Accueil Tags Judith Chemla

Tag: Judith Chemla

Test DVD : Les Cobayes

0
Un an après sa date de sortie originale, Les Cobayes fut finalement diffusé directement sur OCS Max en novembre 2021, sans avoir pu bénéficier d’une sortie dans les salles obscures. Un coup dur pour les producteurs et distributeurs du film…

Critique : Mes frères et moi

0
"Mes frères et moi"  est d'une grande sincérité dans son propos et arrive à toucher les spectateurs sans aucune mièvrerie. Une fois de plus, on est conquis par le talent de Judith Chemla, dans un rôle qui demande un judicieux mélange d'énergie, de ténacité et d'émotion.

Critique : Les Choses humaines

0
Quel type de procès Yvan Attal compte-t-il faire avec son nouveau film ? Celui d'une masculinité désormais en crise, qui se croyait tout permis et qui a du mal à s'adapter à la nouvelle donne de la parole libérée des femmes ? Celui de cette dernière, justement, qui – à force d'avoir été ignorée pendant si longtemps – peut avoir tendance à se déchaîner brutalement ?

Test DVD : Vif-argent

0
"Vif-argent" entre dans une catégorie que le cinéma français pratique peu : le film de genre fantastique, avec la cohabitation des vivants et des mort-vivants, ainsi que celle des visibles et des invisibles.

Test DVD : Une vie

0
Espérons que ce DVD permette à un large public de vérifier, une fois de plus, combien Maupassant et le cinéma ont la très bonne habitude de faire bon ménage.

Bilan : les acteurs & actrices qui ont fait 2016

0
C'est une grande actrice française qui a vécu une belle année qui arrive en tête de notre classement des meilleurs interprètes de l'année. Remarquée...

Une Vie reçoit le Prix Louis-Delluc 2016

0
Avec son 7ème long-métrage, Stéphane Brizé succède à Fatima de Philippe Faucon, un drame intimiste qui remporta ensuite le César. Une vie raconte le trajet de Jeanne Le Perthuis des Vauds qui revient dans le château familial après avoir passé quelques années dans un couvent. Peu après, elle épouse Julien de Lamare qui décevra ses attentes. Le récit d'une vie bien sombre et désabusée...

Critique : Une vie

0
Avec "Une vie", Stéphane Brizé réussit haut la main son examen de passage parmi les grands réalisateurs d'adaptations cinématographiques de classiques de la littérature.

Festival de Gardanne 2016 : jour 11

0
Lundi 24 octobre, jour 11 du Festival 2016 : 2 films en avant-première, "La Sociale" de Gilles Perret et "Une vie" de Stéphane Brizé. jamais-contente-2

Camille Redouble

1
Camille a seize ans lorsqu’elle rencontre Eric. Ils s’aiment passionnément et Camille donne naissance à une fille… 25 ans plus tard : Eric quitte Camille pour une femme plus jeune. Le soir du 31 décembre, Camille se trouve soudain renvoyée dans son passé. Elle a de nouveau seize ans. Elle retrouve ses parents, ses amies, son adolescence… et Eric. Va-t-elle fuir et tenter de changer leur vie à tous deux ? Va-t-elle l’aimer à nouveau alors qu’elle connaît la fin de leur histoire ?