Accueil Tags José Garcia

Tag: José Garcia

Test Blu-ray : Chamboultout

0
Évoquant le sujet sensible de la reconstruction d’une femme et de sa famille après un accident ayant laissé le père aveugle et sans inhibition sur ses paroles, Chamboultout s’affiche d’entrée de jeu comme un film profondément tourné vers « l’humain », destiné à prodiguer une espèce de leçon de vie au spectateur, à la façon de ses films de réunions d’amis qui tournent mal et qui en disent souvent long sur la nature humaine (Les copains d’abord, Peter’s friends, Les petits mouchoirs…).

Test DVD : Lola et ses frères

0
Lola et ses frères est le quatrième film de Jean-Paul Rouve. Coécrit avec David Foenkinos, le scénario développe une tendresse particulière, doublée d'un sentiment de positivité de tous les instants. Cette volonté de toujours voir la vie du bon côté, que Foenkinos décrit comme une « pulsion de vie », est très liée à son expérience personnelle, attribuée ici à un des personnages du film : à 16 ans, il est victime d'une maladie cardiaque rarissime, et échappera à la mort après avoir été opéré d'urgence.

Test DVD : Madame Hyde

0
Conte initiatique tantôt brillant tantôt complètement à l’Ouest, Madame Hyde permet à Serge Bozon d’adapter le récit classique de Robert Louis Stevenson à son univers, bizarre et surréaliste, évoluant sur un film très ténu entre une espèce de philosophie sociale et une poésie tirant vers le fantastique le plus cruel.

Test Blu-ray : Costa-Gavras – Intégrale vol. 2 (1986-2012)

0
Neuf films de Costa-Gavras en versions restaurées réunis dans ce coffret exceptionnel, avec 8 heures de compléments dont un entretien filmé de Costa-Gavras, un opéra imaginé et mis en scène par Costa-Gavras ainsi que 4 courts métrages, des making of, bandes annonces et interviews et un livret de 36 pages. Le coffret est disponible en DVD et en Blu-ray.

Test Blu-ray : À fond

0
N’en déplaise aux cyniques, aux impies, mécréants et autres gardiens du temple de « l’intellectuellement correct » qui poussent des cris d’orfraie devant tout ce qui ressemble de près ou de loin à une comédie populaire (qui plus est française), c’est bel et bien la note méritée de [4/5] que l’on a attribué ci-dessus au nouveau film de Nicolas Benamou.

Test DVD : Tout schuss

0
Le film de Stéphan Archinard et François Prévôt-Leygonie lui permet donc de retrouver le chemin des plateaux en campant un personnage d’écrivain branché, écumeur de boites de nuit, obligé de faire face en l’espace d’une semaine à ses responsabilités de père de famille. Et même si on ne tient pas là la comédie de l’année (loin s’en faut), tout cela sera tout de même l’occasion pour le spectateur d’assister à un « feel-good movie » à la fois drôle et émouvant.

Critique : Tout schuss

1
Et si on allait prendre des nouvelles de José Garcia ? L’acteur, très populaire auprès du public français il y a une dizaine d’années, s’est récemment fait plus rare, au point de n’apparaître dans aucun film depuis plus de deux ans.

Reda Kateb et Adèle Haenel, Prix Patrick Dewaere et Romy Schneider...

2
Les acteurs césarisés cette année pour Hippocrate de Thomas Lilti (second rôle masculin) et Les Combattants de Thomas Cailley (actrice) sont une nouvelle fois...

Vive la France

0
Muzafar et Feruz sont deux gentils bergers du Taboulistan… tout petit pays d’Asie centrale dont personne ne soupçonne l’existence. Afin de faire connaître son pays sur la scène internationale, le fils du président tabouli décide de se lancer dans le terrorisme «publicitaire» et de confier à nos deux bergers, plus naïfs que méchants, la mission de leur vie : détruire la Tour Eiffel ! Pour atteindre leur objectif, ils devront traverser le milieu le plus hostile qui soit : la France ! Une France, bien loin de l’Occident qu’on leur avait décrit : entre les nationalistes corses, les policiers zélés, les taxis malhonnêtes, les supporters violents, les employés râleurs, les serveurs pas-aimables, les administrations kafkaïennes et les erreurs médicales… rien ne leur sera épargné. Ils rencontreront heureusement Marianne, jeune et jolie journaliste qui, pensant qu’ils sont deux sans-papiers, les aidera à traverser ces épreuves et leur fera découvrir un autre visage de la France… Celui d’une terre d’accueil, magnifique et généreuse, où il fait si bon vivre. Vive la France !

Interview de José Garcia, Vincent Elbaz et Cyril Hanouna

0
Vous n’avez pas pu y échapper, le phénomène « La vérité… » a débarqué sur les écrans français le 1er Février. Malgré une polémique autour de ses projections presse qui n’ont pas eu lieu, le film semble déjà plaire aux fans de la désormais trilogie. Même si les rédacteurs de Critique-film.fr ont du faire comme tout le monde et payer leur billet de cinéma pour le voir en avant-première et en faire la critique (ici), nous avons surtout eu la chance d’interviewer une partie de l’équipe du film, soit José Garcia, Vincent Elbaz (qui a gentiment accepté cette interview)…et le trublion Cyril Hanouna, nouveau venu de ce troisième volet.

La Vérité si je mens 3

2
Eddie, Dov, Yvan et les autres... Nos chaleureux amis ont migré du Sentier moribond à la banlieue florissante d'Aubervilliers. Là même où les vieux entrepreneurs juifs ont laissé le terrain à de jeunes grossistes chinois courageux et dynamiques... La petite bande est toujours aussi soudée, solidaire que lors des épisodes précédents, et la vie suit son cours, au gré des petits évènements familiaux et des affaires.

Les Seigneurs

0
Les Seigneurs France : 2011 Titre original : Les Seigneurs Réalisateur : Olivier Dahan Scénario : Philippe de Chauveron , Marc de Chauveron Acteurs : José Garcia, Gad Elmaleh,...