Test DVD : Cranford – L’intégrale de la série

0
191

cranford---jaquette

Royaume-Uni : 2007-2009
Titre original : –
Créé par : Sue Birtwistle, Susie Conklin
Scénario : Sue Birtwistle, Susie Conklin, Heidi Thomas, Elizabeth Gaskell
Acteurs : , , ,
Éditeur : Condor Entertainment
Durée : 4h50 environ
Genre : Série, Historique
Date de sortie DVD/BR : 3 décembre 2014

 

 

Synopsis : 1842. Cranford est une petite ville du Nord-Ouest de l’Angleterre qui vit aux rythmes des humeurs et des manigances d’un petit groupe de « Ladies »

 

La série

[3,5/5]

Les amateurs de séries so british seront ravis de se (re)plonger dans Cranford, série en deux parties narrant les « aventures » d’un petit groupe de mamies, hum, pardon, de ladies de la haute (Judi Dench, Eileen Atkins et Imelda Staunton), troublées par l’arrivée d’un beau médecin dans la première saison -cinq épisodes de 40 minutes environ- et par celle d’une voie ferrée au sein de leur paisible village dans la seconde -deux épisodes d’une heure trente. En plus d’être une série courte, ne laissant pas au spectateur le temps de s’ennuyer, Cranford impose son petit rythme bucolique, old school, et se montre finalement souvent assez amusant : suivre nos trois personnages confrontées aux affres de la révolution des mœurs et des technologies au dix-neuvième siècle s’avère un vrai petit plaisir, à rapprocher bien sûr, entre autres, de la fraicheur des premières œuvres de James Ivory dans les années 80.

cranford---photo01

 

Le DVD

[4/5]

C’est Condor Entertainment qui a la bonne idée, à l’approche des fêtes de Noël, de proposer l’intégrale de la série Cranford. Vous ne saviez pas quoi offrir à vos parents, grands parents, ou vous êtes nostalgique de l’ancien régime ? Condor vous permettra de mettre dans le mille à tous les coups, d’autant plus que l’éditeur nous propose un master de belle tenue, stable et coloré, à la définition précise et au format 16/9. La série est proposée en VO uniquement, en Dolby Digital 2.0. Les voix sont claires, et les sous-titres ne posent pas le moindre problème. La qualité de la série en elle-même parvient à palier l’absence de suppléments. Bref, une édition impeccable.

Cranford---Photo02

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici