Accueil Tags John Malkovich

Tag: John Malkovich

Test Blu-ray : One Ranger

0
Avec One Ranger, Jesse V. Johnson confie à Thomas Jane, vieux briscard du cinéma d’action, le rôle d’un Texas Ranger qui n’aurait sans doute pas déplu à Chuck Norris. D’ailleurs, Jane y arbore une belle moustache à la Chuck.

Critique : Empire du soleil

0
Dans la filmographie des années 1980 de Steven Spielberg, Empire du soleil occupe une place à part. Nullement aussi populaire que les deux œuvres phares du début de la décennie que sont Les Aventuriers de l'Arche perdue et E.T. L'Extraterrestre, cette épopée de guerre a néanmoins su préserver au fil du temps une base solide de fans inconditionnels.

Test Blu-ray : Mindcage

0
Le réalisateur de Mindcage, Mauro Borrelli, s’est d’abord fait connaitre en tant qu’illustrateur. Il a ainsi collaboré à la direction artistique de plusieurs blockbusters Hollywoodiens en peignant des « Concept Arts », notamment chez Disney.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Deepwater

0
Toute l’ambition de Deepwater se situe la façon dont Peter Berg et son équipe tentent de reconstituer et de comprendre l'effroyable chaîne d'événements ayant entraîné la mort de onze personnes en 2010 sur la plateforme pétrolière Deepwater Horizon.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Red

0
RED est un film d'action et d'espionnage bien troussé, avec des rebondissements malins. Beaucoup d'humour pour un divertissement léger qui ne se prend pas du tout au sérieux, avec une sympathique amourette.

À voir en VOD : Crush

0
Crush est un thriller qui nous réserve quelques petites surprises, quelques petits revirements que l'on avait pas forcément vus venir, et qui contribuent à en faire un film constituant plutôt le haut du panier en termes de Direct To Video du samedi soir.

Festival d’Angoulême 2017 : ça commence aujourd’hui

0
La 10ème édition du Festival du Film Francophone d'Angoulême s'ouvrira ce soir. Jusqu'à dimanche prochain, le 27 août, les spectateurs pourront découvrir dans les salles de la ville charentaise une compétition composée de dix longs-métrages, dix-sept films en avant-première, ainsi qu'un hommage dédié au cinéma ivoirien, les bijoux de famille du distributeur Gaumont et un focus sur le réalisateur Xavier Giannoli.

Critique : Conspiracy

0
Le hasard du calendrier n'a vraiment pas fait de cadeau à ce thriller américain. De sortie sur les écrans français à peine une semaine après l'attaque terroriste de Manchester, Conspiracy laissera sans doute un arrière-goût quelque peu amer aux spectateurs, même si le cycle inlassable de l'attention médiatique a déjà trouvé d'autres points d'intérêt depuis. Avec l'emploi du temps des projections encore moins en notre faveur, nous l'avions découvert au lendemain de l'attentat, c'est-à-dire dans un état d'esprit général qui nous a rendu le cœur lourd face à ce divertissement.

Edward Norton honoré à Locarno

0
L'acteur américain âgé de 45 ans recevra le prix Excellence Award Moët & Chandon lors de la 68e édition du Festival de Locarno en...

Side by side

0
Dans ce documentaire qui sera projeté en sa présence ce dimanche 15 juin au Champs Elysées Film Festival, Keanu Reeves nous plonge dans une enquête criminelle sur l'un des pires meurtres commis ces dernières années : celui du film ou, plus précisément, de la pellicule.

Et après

0
La collaboration Bourdos-Spinoza, déjà exploitée pour l’écriture et la réalisation de Emmène-moi (1995), Disparus (1998) et Inquiétudes (2004), fonctionne toujours à merveille dans ce long-métrage tiré d’un roman de Guillaume Musso. L’ouvrage paru en 2005 et traduit en vingt-quatre langues a connu un succès international. Alors que l’adaptation d’un livre au cinéma est assez souvent décevante, il n’en est rien de celle-ci.

Les sorties du 21 novembre

0
En plus se son lot de premiers films, cette semaine nous propose également un dernier film : Claude Miller est mort le 4 avril 2012, peu de temps après avoir terminé Thérèse Desqueyroux. Quant à Les Lignes de Wellington, c'était un projet de Raoul Ruiz. Décédé en août 2011, il n'a même pas pu commencer le tournage de ce film. C'est son épouse Valeria Sarmiento qui a mené à son terme cette réalisation.