Accueil Tags Jean-Pierre Mocky

Tag: Jean-Pierre Mocky

Test Blu-ray : Un linceul n’a pas de poches

0
Jean-Pierre Mocky a trouvé dans le bouquin d'Horace McCoy un terrain fertile, lui permettant de tirer à boulets rouges sur l’indépendance de la presse d’information, et au final, Un linceul n'a pas de poches lui permettra de flinguer tous azimuts...

Les sorties du 13 septembre 2023

0
En cette rentrée 2023, le cinéma français réclame avec force sa place, laissée pendant la saison estivale aux gros machins hollywoodiens. Alors que la dernière Palme d'or continue de remplir les salles, les sorties françaises de ce mercredi n'ont guère à rougir en comparaison, les jeunes et moins jeunes maîtres répondant largement présents.

Test Blu-ray : La Tête contre les murs

0
Quinze ans avant Vol au-dessus d'un nid de coucous, il y avait eu La Tête contre les murs, réalisé par Georges Franju – un film qui tentait déjà, à l’époque, d'attirer l'attention du public sur le type de pratiques psychiatriques dans la France des années 50.

Les sorties du 4 mai 2022

0
En cette première semaine du mois de mai, les spectateurs de cinéma feront certes comme toujours ce qui leur plaît.

De retour en salles au mois de mai 2022

0
Tandis que les cinéphiles nostalgiques les plus chanceux pourront découvrir en ce mois de mai la sélection Cannes Classics du côté de la Croisette, les autres devront se contenter d'un programme de ressorties aussi éclectique que parcimonieux.

Test Blu-ray : Litan – La cité des spectres verts

0
10 ans après La Cité de l’indicible peur, Jean-Pierre Mocky s’était permis une seconde incartade dans le cinéma fantastique avec Litan – La Cité des spectres verts, qui obtint le « Grand Prix de la critique » au Festival du film fantastique d'Avoriaz 1982.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Clash

0
Porté par l'accueil favorable réservé à La nuit de la mort, Raphaël Delpard se sent pousser des ailes, et se lâche complètement sur le scénario et la mise en scène de Clash, véritable délire formel aux relents psychanalytiques.

Les sorties du 30 octobre 2019

0
Ce n'est pas que le programme des nouveaux films à l'affiche en cette semaine de la Toussaint soit négligeable, bien au contraire ! Il n'empêche que celui des reprises nous paraît encore plus prestigieux, voire carrément incontournable.

De retour en salles au mois d’octobre 2019

0
Pour les vrais fans de cinéma de répertoire, il n'y a qu'un seul rendez-vous qui compte au mois d'octobre : le Festival Lumière à Lyon, dont la onzième édition aura lieu cette année du 12 au 20 octobre. Pour tous les autres, ce mois automnal réserve tout de même un programme plutôt intéressant, même si une vingtaine de films repartis sur cinq mercredis vous laissent le temps d'aller voir autre chose, si tant est que, comme nous, vous courrez pathétiquement derrière l'ambition de tout regarder.

Décès du réalisateur Jean-Pierre Mocky

0
L'acteur, réalisateur et exploitant français Jean-Pierre Mocky est décédé le 8 août à Paris. Il était âgé de 86 ans. A la fois l'enfant terrible inimitable du cinéma français et un paria assumé qui n'hésitait pas à s'attaquer à des sujets brûlants, quitte à ce que ce soit par le biais de productions marginales au budget très restreint, Jean-Pierre Mocky avait réalisé une soixantaine de films depuis la fin des années 1950.

Test DVD : L’étalon

0
On ne change pas une équipe qui gagne : après Un drôle de paroissien et La grande lessive (!), Jean-Pierre Mocky et son coscénariste Alain Moury remettent le couvert avec L’étalon, une troisième comédie absurdo-potache, toujours portée par Bourvil dans le rôle du gentil illuminé de service, et affichant toujours au casting les habitués des premiers films : Roland Blanche bien sûr, mais également René-Jean Chauffard, Michael Lonsdale ou l'impayable Jean-Claude Rémoleux.

Test DVD : La grande lessive (!)

0
Troisième collaboration entre Jean-Pierre Mocky et Bourvil, La grande lessive (!) permettra au duo d'Un drôle de paroissien de retrouver les faveurs du public, quatre ans après l'échec public de La grande frousse en 1964. Ce sont donc plus de deux millions de français qui iront savourer dans les salles cette fantaisie iconoclaste et impertinente, dont la légende raconte qu'elle aurait été tournée durant les « événements » de mai 68.