Accueil Tags Jean-Pierre Mocky

Tag: Jean-Pierre Mocky

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Clash

0
Porté par l'accueil favorable réservé à La nuit de la mort, Raphaël Delpard se sent pousser des ailes, et se lâche complètement sur le scénario et la mise en scène de Clash, véritable délire formel aux relents psychanalytiques.

Les sorties du 30 octobre 2019

0
Ce n'est pas que le programme des nouveaux films à l'affiche en cette semaine de la Toussaint soit négligeable, bien au contraire ! Il n'empêche que celui des reprises nous paraît encore plus prestigieux, voire carrément incontournable.

De retour en salles au mois d’octobre 2019

0
Pour les vrais fans de cinéma de répertoire, il n'y a qu'un seul rendez-vous qui compte au mois d'octobre : le Festival Lumière à Lyon, dont la onzième édition aura lieu cette année du 12 au 20 octobre. Pour tous les autres, ce mois automnal réserve tout de même un programme plutôt intéressant, même si une vingtaine de films repartis sur cinq mercredis vous laissent le temps d'aller voir autre chose, si tant est que, comme nous, vous courrez pathétiquement derrière l'ambition de tout regarder.

Décès du réalisateur Jean-Pierre Mocky

0
L'acteur, réalisateur et exploitant français Jean-Pierre Mocky est décédé le 8 août à Paris. Il était âgé de 86 ans. A la fois l'enfant terrible inimitable du cinéma français et un paria assumé qui n'hésitait pas à s'attaquer à des sujets brûlants, quitte à ce que ce soit par le biais de productions marginales au budget très restreint, Jean-Pierre Mocky avait réalisé une soixantaine de films depuis la fin des années 1950.

Test DVD : L’étalon

0
On ne change pas une équipe qui gagne : après Un drôle de paroissien et La grande lessive (!), Jean-Pierre Mocky et son coscénariste Alain Moury remettent le couvert avec L’étalon, une troisième comédie absurdo-potache, toujours portée par Bourvil dans le rôle du gentil illuminé de service, et affichant toujours au casting les habitués des premiers films : Roland Blanche bien sûr, mais également René-Jean Chauffard, Michael Lonsdale ou l'impayable Jean-Claude Rémoleux.

Test DVD : La grande lessive (!)

0
Troisième collaboration entre Jean-Pierre Mocky et Bourvil, La grande lessive (!) permettra au duo d'Un drôle de paroissien de retrouver les faveurs du public, quatre ans après l'échec public de La grande frousse en 1964. Ce sont donc plus de deux millions de français qui iront savourer dans les salles cette fantaisie iconoclaste et impertinente, dont la légende raconte qu'elle aurait été tournée durant les « événements » de mai 68.

Test Blu-ray : Un drôle de paroissien

0
La personnalité de Jean-Pierre Mocky est probablement, au fil des années, devenue plus célèbre que ses films à proprement parler : ses excès, ses colères et sa légendaire « grande gueule » immortalisées en 2000 par les équipes de l’émission Strip Tease, ont finalement peut-être d’avantage marqué le public que sa filmographie, qui n’a jamais réellement bénéficié d’une très grande diffusion dans l’hexagone.

Tournage en France pour John McTiernan ?

1
L'annonce a été faite à l'occasion du So Film Summer Camp 2016 qui se déroule depuis le mercredi 29 juin et jusqu'à dimanche 3...

Prix Lumières 2015 : le palmarès

0
Voici les résultats des Prix Lumières 2015, attribués par la presse étrangère en poste à Paris qui se sont déroulés ce lundi 2 février...

L’Ecume des jours de Charles Belmont : entretien avec Marielle Issartel

1
Le 15 mai 2011, le comédien et réalisateur Charles Belmont disparaissait à l'âge de 75 ans. Deux ans après son décès, il est utile...

A mort l’arbitre

0
L'arbitre Maurice Bruno siffle un penalty faisant perdre l'équipe locale. Consternation des supporters du cru. De chantages en traque effrénée, l'embrasement collectif et aveugle déferle sur la ville.