Accueil Tags Jean-Marie Poiré

Tag: Jean-Marie Poiré

Test Blu-ray : Twist again à Moscou

0
Twist again à Moscou est un film reformant la fine équipe de Papy fait de la résistance – comme son illustre prédécesseur, il est donc écrit par le trio Martin Lamotte / Jean-Marie Poiré / Christian Clavier et réalisé par Jean-Marie Poiré.

Test Blu-ray : Les anges gardiens

0
Ayant réuni rien de moins que 5,8 millions de français dans les salles en 1994, Les anges gardiens était bizarrement resté inédit en Haute-Définition en France. Une erreur aujourd’hui réparée puisque le film de Jean-Marie Poiré vient de sortir au format Blu-ray chez Gaumont.

Test Blu-ray : L’opération corned beef

0
Mis en chantier suite à l'échec commercial de Mes meilleurs copains, la comédie L'opération corned beef marque déjà à l'époque la cinquième collaboration entre Poiré et Christian Clavier au scénario.

Test Blu-ray : Faut pas prendre les enfants du bon dieu...

0
Si Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages constitue la première expérience de Michel Audiard en tant que réalisateur, en 1968, le « style Audiard » était déjà parfaitement rôdé, grâce notamment à une demi-douzaine de collaborations avec Georges Lautner, qui lui auront permis de populariser ses intrigues à la croisée des chemins entre le polar et le cartoon, dynamisées par la mise en scène foldingue de Lautner et le plus souvent portées par la présence au casting de Mireille Darc en tête d’affiche.

Test DVD : Comment réussir… quand on est con et pleurnichard

0
Co-écrit par Jean-Marie Poiré et Michel Audiard, qui en assurait bien évidemment les dialogues, Comment réussir quand on est con et pleurnichard est un des films les plus « mal aimés » de la carrière de Michel Audiard.

Test Blu-ray : La 7ème compagnie en Haute-Définition

3
La comédie « franchouillarde » compte aussi ses classiques indétrônables : La 7ème Compagnie en fait partie. A la croisée des chemins de La grande vadrouille de Gérard Oury (1966) et des Bidasses en folie de Claude Zidi (1971), Mais où est donc passée la 7ème compagnie ? osait le pari, en 1973, de faire rire avec les démêlés d'un trio de soldats bas de plafond, aussi lâches qu'hypocrites, en plein cœur de la seconde Guerre Mondiale.

Noël en dix films incontournables :

0
Noël sonne à la porte des chaumières, l’occasion de faire un tour de table des films de Noël les plus marquants, et peut-être de trouver...

Test Blu-ray : Les visiteurs 3 – La révolution

0
En ne réussissant à réunir que 2,2 millions de fans et autres nostalgiques dans les salles françaises, le troisième opus de la franchise Les visiteurs restera malheureusement un cuisant échec pour le trio Jean-Marie Poiré / Christian Clavier / Jean Réno. Dix-huit ans après Les visiteurs II, il faut croire que le public n’a plus envie de revenir vers la gaudriole du passé, préférant se tourner vers des franchises plus modernes et dans l’air du temps. Cependant, il faut tout de même admettre que Les visiteurs 3 : La révolution a de beaux restes, et efface même en partie l’affront fait aux spectateurs avec le navrant deuxième épisode, qui était quant à lui à réserver aux enfants de huit à dix ans uniquement.

Test Blu-ray : Les visiteurs + Les visiteurs II

1
A l'occasion de la sortie en salles des Visiteurs 3 – La révolution, Gaumont a eu l'excellente idée de proposer dans sa collection « Blu-ray Découverte » (au prix tout doux de 12,99€) les galettes Haute Définition des deux premiers films de la saga française, dont la tête d'affiche est tenue par Godefroy de Montmirail (Jean Réno) et Jacquouille la fripouille (Christian Clavier). L'occasion rêvée pour revenir brièvement sur ces deux films mythiques ayant réuni, à eux deux, près de 22 millions de personnes dans les salles françaises...

Test Blu-ray : Elle boit pas, elle fume pas, elle drague...

0
Se basant sur un scénario « prétexte » mélangeant l'humour et le policier, mais qui lui permettra surtout en réalité de se laisser aller à toutes les frivolités et à tous les jeux de mots, Audiard signe une œuvre légère aux dialogues taillés sur mesure pour une équipe de comédiens qu'il connait fort bien, parmi lesquels on retrouvera Annie Girardot, Bernard Blier ou encore Mireille Darc.

Test Blu-ray : Pas de problème !

0
Si la « mémoire » du cinéma français n'aura finalement sélectionné que ses deux plus grandes collaborations avec Michel Audiard pour les porter au parangon des œuvres cinématographiques considérées comme impérissables (Les barbouzes et Les tontons flingueurs)