Accueil Tags Jean-Luc Bideau

Tag: Jean-Luc Bideau

Test Blu-ray : Poulet au vinaigre + Inspecteur Lavardin

0
Surtout connu pour avoir écrit et interprété La Cage aux folles sur les planches, Jean Poiret a également contribué à créer, avec Claude Chabrol, l’inspecteur Lavardin, un flic de série noire, cynique et adepte de méthodes parfois un peu limite.

Albi 2022 : Ailleurs si j’y suis

0
Il paraît que l'acteur belge Jérémie Renier – invité d'honneur de la 26ème édition du Festival d'Albi et déjà avec une filmographie imposante à son actif, malgré son jeune âge de bientôt 42 ans – envisage de prendre du recul par rapport à sa carrière devant la caméra, afin de se consacrer à la cause environnementale.

Test Blu-ray : Maison de retraite

0
Maison de retraite a rencontré un immense succès public : avec deux millions d’entrées enregistrées dans les salles début 2022, le film s’impose d’ores et déjà comme le deuxième plus gros succès français de l’année...

Test Blu-ray : Ripoux 3

0
Profitant du retour des deux premiers films dans son catalogue, Gaumont nous permet donc aujourd’hui de redécouvrir Ripoux 3, l'opus mal aimé de la saga, que l’on considère pourtant comme bien supérieur à Ripoux contre Ripoux.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : La traque

0
L'influence de Claude Chabrol sur l'intrigue de La traque se ressent dans la description, minutieuse et extrêmement réaliste, d'une certaine petite bourgeoisie de province, soudée dans l'abjection et prête à couvrir un meurtre afin de préserver ses avantages.

Critique : La Salamandre

0
Quand on pense à la Suisse, parmi les choses d'ordre caricaturalement folklorique qui nous viennent à l'esprit ne figure pas le cinéma. Et pour cause. Car même si nos voisins helvétiques disposent d'une activité festivalière loin d'être honteuse, avec « il cinema del futuro » à Locarno, le « Kommerzkino » à Zurich et le cinéma fantastique à Neuchâtel, leur production nationale à proprement parler tend à fondre comme neige au soleil avant d'achever la traversée des Alpes.

Critique : La Loi de la jungle

1
Antonin Peretjatko nous régale avec "La Loi de la jungle", un film jouissif, complètement déjanté, un film qui fonce à bride abattue mais que son réalisateur arrive à maîtriser du début jusqu'à la fin.