Accueil Tags James Marsden

Tag: James Marsden

Test Blu-ray : The Stand – L’intégrale de la série

0
Pièce maîtresse de l’œuvre de Stephen King, Le fléau – The Stand en VO – est un pavé de presque 1200 pages qui avait déjà fait l’objet d’une adaptation en 1994, avec une série TV réalisée par Mick Garris.

Test Blu-ray : Sonic – Le film

0
Sonic – Le film est un vrai petit bonbon de film. Pas un « grand » film, certes – il n’est d’ailleurs même pas particulièrement créatif ou bien écrit, mais il reste un petit plaisir simple et attachant.

Test Blu-ray : Vertiges

0
Vertiges, qui débarque en DVD et Blu-ray ce mois-ci sous les couleurs de Metropolitan Vidéo, est un film qui a une histoire assez curieuse. Tout commence en 2008, avec le film belge Loft, réalisé par Erik Van Looy. Le film remportera un certain succès, qui lui vaudra les faveurs d’un remake néerlandais en 2010, également intitulé Loft et réalisé par Antoinette Beumer. Malheureusement, cette dernière sera victime d’un accident sur le tournage, et Van Looy, réalisateur du film original, viendra à la rescousse en tant que réalisateur de remplacement sur certaines scènes.

Test DVD : L’amour par accident

1
Les français ont découvert le cinéma de David O. Russell en l’espace de trois films magistraux : Flirter avec les embrouilles (1996), Les rois du désert (1999) et J’adore Huckabees (2004). Trois longs-métrages de doux-dingue, au propos souvent gonflé, à la fois très intéressants et beaucoup plus profonds qu’ils n’en avaient l’air, ayant automatiquement inscrit David O. Russell dans le carnet mental des « cinéastes à suivre de près » de très nombreux cinéphiles.

Cette semaine sur la planète Ciné

0
Quentin Tarantino remonte en selle, Ben Kingsley est de nouveau le Mandarin, Pierre Lescure voudrait être calife à la place du calife, Rupert Friend...

Robot and Franck

0
Ouverture du festival de Deauville 2012 suite au désistement de Jeff Nichols qui devait présenter Mud, Robot & Franck n'a pas su séduire le jury, mais saura certainement trouver son public. Pour ce premier film, le réalisateur Jake Schreier s'offre un bien beau casting : Franck Langella, Susan Sarandon, James Marsden, Liv tyler et... un robot (doublé par Peter Sarsgaard).

2 Guns : Universal dévoile le synopsis officiel

0
Vendu comme un explosif film d'action, 2 Guns réunit Mark Wahlberg et Denzel Washington, contraint de faire équipe pour redorer leurs blasons.

Hop

0
Après le carton d’Alvin et les Chimpmunks - déjà sur leur troisième volet - le réalisateur américain Tim Hill a choisi de se pencher sur une légende assez peu adaptée au cinéma, le lapin de Pâques et ses fameux chocolats.

Critique : The Box

4
The Box est un thriller fantastique de Richard Kelly sorti en 2009. Inspiré de la nouvelle Le Jeu du bouton (Button, Button) de Richard Matheson, The Box nous présente une intrigue tout aussi déjantée que celle de Donnie Darko, le premier long-métrage de Richard Kelly. Cependant, le succès n'était pas au rendez-vous pour The Box : intrigue trop compliquée ? Scénario trop fantastique ? Retour sur ce long-métrage singulier.