Accueil Tags Illusions perdues

Tag: Illusions perdues

Prix Lumières 2022 : les nominations

0
Les Prix Lumières ont pris un tout petit peu d'avance cette année, sans doute pour éviter l'embouteillage d'annonces des prix à l'approche des fêtes. C'est donc dès jeudi dernier, le 9 décembre, que la présidente américaine de l'Académie des Lumières Lisa Nesselson en a annoncé les nominations au Cinéma des Cinéastes à Paris, en compagnie de ses consœurs et de ses confrères.

Albi 2021 : Illusions perdues

0
Petite séance de rattrapage pour nous au Festival d'Albi, qui s'attache autant à présenter le meilleur du cinéma francophone en avant-première qu'à donner l'opportunité à son public nombreux de combler ses lacunes en termes de films récemment distribués.

Le box-office de la semaine du 3 novembre 2021

0
Les vacances de la Toussaint ont touché à leur fin en cette semaine 45, allant du 3 au 9 novembre. Le box-office français s'en ressent. Avec un peu plus de 3 435 000 spectateurs, la fréquentation hebdomadaire demeure à un niveau raisonnable en ces temps hélas pas si post-pandémiques qu'on osait l'espérer.

Le box-office de la semaine du 27 octobre 2021

0
Le box-office français monte une fois de plus considérablement en cette semaine 44, allant du 27 octobre au 2 novembre. Jusqu'où les chiffres de la fréquentation hebdomadaire iront-ils ? En toute probabilité pas plus haut que ces plus de 4 380 000 entrées enregistrées en pleine période de vacances de la Toussaint.

Le box-office de la semaine du 20 octobre 2021

0
Difficile à croire, mais un Français sur deux n'aurait pas encore remis les pieds dans un lieu culturel, y compris les cinémas, depuis la fin (temporaire) de la crise sanitaire. Car le box-office français de cette semaine 43, allant du 20 au 26 octobre, reprend vigoureusement des couleurs.

Les sorties du 20 octobre 2021

0
A quelques jours du début des vacances de la Toussaint, l'agenda des sorties est amplement rempli. Ainsi, ce ne sont pas moins d'une vingtaine de films qui espèrent trouver leur public.