Accueil Tags Hugo Weaving

Tag: Hugo Weaving

Jeu concours DVD : MYSTERY ROAD – SAISON 1 + FILMS

1
À l’occasion de la sortie du coffret 2 films + saison 1 de Mystery Road, un « True Detective australien » entre thriller et western disponible à partir du 2 juillet 2019 en coffret 4 DVD, ARTE Éditions, L’Atelier d’Images et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des coffrets DVD…

Test Blu-ray : Patrick Melrose – L’intégrale

0
Mini-série britannique créée par David Nicholls selon les romans semi-autobiographiques d'Edward St. Aubyn, Patrick Melrose est une série qui, en l’espace de seulement cinq épisodes, parvient à imposer une marque durable. Si le premier épisode peut laisser augurer, à cause de la personnalité de son personnage principal, d’un étrange mélange entre Arthur (1981) et Dr. House (2004-2012), les états d’âme de ce riche héritier accro aux drogues déployant un épouvantable cynisme, la suite laissera probablement plus d’un spectateur sur le carreau. Car derrière ses régulières dérives comiques se cache en réalité une œuvre très forte, jonglant avec des thèmes pas évidents, que l’on s’efforcera de taire ici afin de préserver la surprise.

Test Blu-ray : Mortal engines

0
Le Blu-ray de Mortal engines édité par Universal Pictures, bénéficie, côté image et son, de l’expérience aguerrie de l’éditeur en termes de haute-définition : le rendu vidéo est tout simplement extraordinaire. La définition et le piqué sont d’une précision chirurgicale, les couleurs et les contrastes au taquet et irréprochables : c’est du très lourd. Le niveau de détail est également assez époustouflant dans son genre : on est vraiment en présence d'un Blu-ray de démonstration, parfait en tous points – on notera juste quelques petites chutes de définition sans gravité sur quelques plans nocturnes épars.

Critique : Mortal Engines

0
Projet de longue date annoncé depuis presque une décennie, Mortal Engines aura longtemps suscité les espoirs des nombreux fans de Peter Jackson. Et l’entreprise semblait toute taillée pour le réalisateur qui aurait annoncé son retour flamboyant après avoir été longtemps claquemuré dans la Terre du Milieu. L’excitation a laissé place à l’appréhension après l’annonce de Christian Rivers à la réalisation (la première le concernant) en lieu et place de Jackson qui conservera une place de producteur exécutif. Mais que l’on se rassure : le résultat est d’une fraîcheur plutôt galvanisante dans une ère où les productions originales se raréfient. Mortal Engines est une course frénétique à l’esthétique novatrice dont le pur plaisir du spectacle l’emporte sur une faiblesse d’écriture parfois embarrassante.

Critique : Tu ne tueras point

0
Mel Gibson, après Blood Father et Expendables 3, reprend sa casquette de réalisateur pour relater une histoire vraie passionnante, celle de Desmond T. Doss, infirmier dans l’armée américaine pendant la seconde guerre mondiale, partagé entre son envie de servir son pays et sa foi.

Bande-annonce : Kate Winslet dans The Dressmaker

2
En 1990 la réalisatrice Jocelyn Moorhouse réalisait son premier long-métrage, Proof, habile comédie noire qui révélait Russell Crowe en aveugle qui prend des photos...

Critique : Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées

0
Le 19 décembre 2001 sortait en France en salles le premier volet de l'adaptation par Peter Jackson du Seigneur des Anneaux. Treize ans plus tard, il met un point final à sa deuxième trilogie dans l'univers de J.R.R.Tolkien. Six films auront donc été nécessaires pour évoquer l'intégralité des aventures des Hobbits dans la Terre du Milieu. Le tout était-il nécessaire et se révèle-t-il cohérent ?

Bande-annonce : Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées

0
Warner a révélé à l'occasion du Comic Con 2014 la première bande-annonce du troisième et dernier volet de la deuxième trilogie de Peter Jackson...

Josh Brolin sera Thanos

0
L'un des vilains emblématiques de l'univers Marvel a enfin trouvé son interprète. Josh Brolin, nommé à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle...

Test Bluray : Cloud Atlas

0
À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.

Critique : Cloud Atlas

1
À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.

Seconde bande-annonce épique pour Le Hobbit

0
Très attendu par les fans et la planète cinéphile, le second trailer du premier épisode de la trilogie instiguée par Peter Jackson, est disponible.