Accueil Tags Hirokazu Kore-Eda

Tag: Hirokazu Kore-Eda

Test DVD : Une affaire de famille

0
Un conte doux-amer, où ni les enfants, ni les adultes n’ont le droit de cultiver outre mesure leurs aspirations à un peu de bonheur.

Test Blu-ray : The third murder

0
En choisissant, avec The third murder, d'évoluer dans un genre qui ne lui était pas familier et semblant à priori très éloigné de son univers, Hirokazu Kore-Eda n'a pas opté pour la solution de facilité. L'exploit de livrer un film aussi réussi n'en est que plus grand... Car autant être clair d'entrée de jeu : The third murder fait indéniablement partie des « grands » films de la décennie. Il y a de plus fort à parier que sa richesse thématique et sa sobriété formelle lui offrent d'ailleurs une pérennité qui ira bien au-delà de la simple décennie.

Cannes 2018 : Le bilan de Jean-Jacques

0
Vous l'aurez compris, une fois de plus, l'enthousiasme n'a pas été de mise face aux films de la compétition, même si quelques films ont trouvé grâce à mes yeux. Précisons toutefois que je n'ai vu que 14 films sur les 21 en compétition.

Cannes 2018, carnet de bord, cinquième partie

0
Une affaire de famille (4/5) – Asako (4/5) Retour sur deux films...

FFCP 2016 : les films de Ga Eun-Yoon

0
Pour le cinéphage de base, les festivals, quels qu’ils soient, sont toujours l’occasion de partir à la recherche de nouveaux talents, dont on espère...

Nouveaux membres de l’Académie : la promotion 2016

1
Une fois que la tempête médiatique soulevée plus tôt cette année par la controverse #OscarsSoWhite était passée, l’Académie du cinéma américain n’avait essentiellement qu’une option pour remédier au manque de diversité, reflété par les dernières nominations aux Oscars.

27ème Festival d’Automne de Gardanne

0
Le 19 novembre 2014, on apprenait le décès brutal de Régine Juin, quelques jours seulement après la clôture du 26ème Festival Cinématographique d'Automne de Gardanne qu'elle avait parfaitement organisé, comme d'habitude, et qui, comme d'habitude, avait été un grand succès. Régine, sachez que les cinéphiles de la région d'Aix / Marseille ne vous oublieront pas ! Comme elle l'aurait souhaité, une nouvelle directrice, Cerise Jouinot, est arrivée pour faire vivre le cinéma 3 Casino et son Festival annuel. Le 27ème Festival va se dérouler du 16 au 27 octobre et le programme promet de grands moments de cinéma : 62 films différents au total dont 24 avant-premières et 9 pour le jeune public. Un véritable tour du monde puisque 28 pays seront représentés !

Cannes 2015 : la compétition (presque) complète

2
Seize longs-métrages pour l'instant ont été annoncés pour participer à la course à la Palme d'or. Deux à quatre autres films (dont peut-être un...