Accueil Tags Festival des Arcs

Tag: Festival des Arcs

Les Arcs 2018 : Another Day of Life

0
Guerre et journalisme, animation et documentaire, ces sujets et ces genres plus ou moins mutuellement exclusifs ont fait l'objet d'au moins deux films remarquables au dernier Festival de Cannes. Tandis que le premier, Chris the Swiss de Anja Kofmel, ne nous avait pas complètement convaincus, avec son association d'une enquête sur la mémoire familiale au chaos de la guerre des Balkans, le deuxième, que nous venons de découvrir au Festival des Arcs, nous a davantage subjugués.

Les Arcs 2018 : In Fabric

0
Même avant que la France n'ait adopté ces dernières années la coutume anglo-saxonne du « Black Friday », on pouvait légitimement avoir l'impression que c'était tous les jours les soldes. Promotions ininterrompues sur cette catégorie-ci d'articles ou sur celle-là, rabais monstres et autres astuces commerciales pour toujours nous faire consommer plus : il y a de quoi perdre la tête dans cet engrenage capitaliste parfaitement huilé.

Les Arcs 2018 : la sélection officielle

0
50 ans de station de ski et 10 ans de festival, ça se fête ! Le programme de la 10ème édition du Festival des Arcs, qui pour l'occasion a changé de nom et s'appelle donc officiellement Les Arcs Film Festival maintenant, a été annoncé la semaine dernière lors d'une soirée de présentation à la Monnaie de Paris. Toujours aussi passionnément dévoués à la promotion du cinéma européen, les sélectionneurs sous la direction du directeur artistique Frédéric Boyer ont retenu pas moins de 120 films européens, qui seront à découvrir entre les samedis 15 et 22 décembre dans les différentes salles autour des sommets des Alpes françaises.

Les Arcs 2017 : palmarès & bilan

0
La 9ème édition du Festival de Cinéma Européen des Arcs s'est terminée le vendredi 22 décembre dernier, avec l'annonce du palmarès composé de pas moins de douze prix, attribués par six jurys et le public.

Les Arcs 2017 : Ni juge ni soumise

0
Elle roule en 2CV. Elle n'a pas la langue dans sa poche. Et elle a une conception assez libre de la pratique de la justice. En fait, c'est une femme excentrique hors pair qui se trouve au centre du documentaire parfois hilarant, parfois écœurant Ni juge ni soumise, présenté au dernier Festival des Arcs.

Les Arcs 2017 : La Route sauvage

0
Les histoires simples étaient jusqu'à présent le garant de la réussite des films de Andrew Haigh. Et encore, il conviendrait davantage de parler de perfection dans le cadre de ses deux réalisations précédentes, Week-end et 45 ans, qui avaient su nous subjuguer profondément. Comme les bonnes choses doivent hélas tôt ou tard avoir une fin, nous sommes restés beaucoup plus dubitatifs face à son quatrième long-métrage, qui a néanmoins raflé le gros des prix attribués au Festival des Arcs.

Les Arcs 2017 : Beyond words

0
Comme quasiment toutes les métropoles, Berlin a sa propre identité. Ce film polonais, présenté en compétition au Festival des Arcs, la reflète assez fidèlement. Ceci dit, chaque fois que nous évoquons le nom de la capitale allemande dans notre entourage, nous récoltons un florilège d'avis discordants.

Les Arcs 2017 : The Charmer

0
Le thème à la mode des réfugiés, presque encore plus présent sur le grand écran que dans les actualités télévisées, est traité sous un angle passablement original dans ce premier film danois, présenté en compétition au Festival des Arcs. Il y est certes question de la précarité étouffante, virant parfois au misérabilisme, qui pèse sur le quotidien de ces hommes et de ces femmes, qui tentent par tous les moyens d'atteindre la terre promise européenne et d'y rester.

Les Arcs 2017 : The Captain L’Usurpateur

0
Ce n'est certainement pas le nom de Robert Schwentke qui nous viendrait le premier à l'esprit, lorsqu'on cherchera un réalisateur allemand en mesure de traiter d'un œil neuf l'Histoire de son pays d'origine. Exilé à Hollywood depuis plus de dix ans et six films à la qualité variable, pour rester poli, Schwentke opère en effet un retour aux sources des plus improbables avec The Captain L'Usurpateur, présenté en compétition au Festival des Arcs.

Les Arcs 2017 : la sélection officielle

0
« Attention de ne pas marcher sous l'araignée ! », c'est sur cette mise en garde joliment arachnophile que s'est ouverte hier soir au somptueux salon Guillaume Dupré de la Monnaie de Paris la conférence de presse du 9ème Festival de Cinéma Européen des Arcs. Le président de l'Association Révélations Culturelles Claude Duty, haut responsable du festival, rappelait ainsi aux nombreux convives rassemblés à l'occasion de l'annonce de la sélection officielle de ne pas s'approcher de trop près de la sculpture en forme d'insecte qui occupait le centre de la salle.

Entretien avec l’acteur Thomas Brodie Sangster 3/3 (Death of a superhero)

0
Troisième et dernière partie de l'entretien avec l'acteur Thomas Brodie Sangster, réalisé en 2011 au Festival des Arcs à l'occasion de la présentation de...

La 6ème édition du Festival des Arcs, c’est parti !

0
La sixième édition de ce festival consacré au cinéma européen a lieu cette année du samedi 13 au samedi 20 décembre avec en ouverture...