Accueil Tags FActoris Films

Tag: FActoris Films

Test DVD : Don’t kill it

0
Pensé comme le premier épisode d’une franchise mettant en scène Dolph Lundgren dans la peau de Jebediah Woodley, chasseur de démons, Don’t kill it a été tourné courant 2016 sur un calendrier très serré (17 jours) et avec un budget assez famélique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’énergie déployée par Mike Mendez et son équipe afin de livrer un film 100% fun et volontiers gore parvient aisément à faire oublier les limites intrinsèques du projet. Bourré de dérives sanglantes, d’effets spéciaux réussis et proposant un vrai point de vue de metteur en scène, Don’t kill it tranche avec le « tout-venant » de la production horrifique actuelle ; Dolph Lundgren y compose de plus un personnage peu sympathique et relativement éloigné de ses composit

Test DVD : Prevenge

0
Découverte par le public français en 2012 avec Touristes, qu’elle avait écrit avec son compatriote Steve Oram, qui partage avec elle ce goût pour un humour noir vraiment étrange mettant volontiers mal à l’aise, la britannique Alice Lowe était depuis retombée de notre côté de la Manche dans un oubli relatif, malgré de petites apparitions dans des films à succès, tels que Le dernier pub avant la fin du monde, Paddington, ou bien sûr dans le film underground de Steve Oram Aaaaaaaah!, que l’on a découvert en France en vidéo courant 2016

Jeu concours DVD : Amour à New York

1
À l’occasion de la sortie de Amour à New York disponible chez Factoris Films à partir du 2 janvier en DVD et VOD, critique-film.fr vous propose de participer à un jeu concours pour gagner des DVD du film.

Jeu concours DVD / BLU-RAY : REVOLT

0
À l’occasion de la sortie de Revolt disponible chez Factoris Films à partir du 6 décembre en Blu-ray, DVD et VOD, critique-film.fr vous propose de participer à un jeu concours pour gagner des Blu-ray et DVD du film.

Jeu concours CHASSEUR DE MONSTRES

1
À l’occasion de la sortie de Chasseur de monstres, disponible chez Factoris Films à partir du 21 novembre en Blu-ray, DVD et VOD, critique-film.fr vous propose de participer à un jeu concours pour gagner des Blu-ray et DVD du film.

Test DVD : The greasy strangler

0
Projeté lors de la 6ème édition du PIFFF ou Paris International Fantastic Film Festival, The greasy strangler débarque aujourd’hui en DVD, sous les couleurs de Factoris Films. Autant vous prévenir tout de suite : ce film est un délire potache absolument taré, à ne pas mettre entre toutes les mains !

Test DVD : Marions-nous !

0
Abordant de front le sujet du mariage homosexuel, un thème que l’on ne qualifiera pas de « difficile » mais simplement de « sensible » (le mouvement d’opposition ayant divisé la France lors de la promulgation de la loi « mariage pour tous » en 2013 en est la preuve la plus flagrante), Marions-nous permet à la scénariste / réalisatrice Mary Agnes Donoghue d’ajouter un nouveau portrait de femme(s) à sa filmographie, déjà résolument tournée vers la gent féminine (Laurier blanc, Veronica Guerin, Paradise).

Test DVD : We are still here

0
Si le nom de Ted Geoghegan ne vous dit peut-être rien, il n’est en revanche pas tout à fait inconnu des amateurs de productions horrifiques en provenance d’Allemagne ou de co-prods underground américano-allemandes tendance gore qui tâche dur : on lui doit par exemple le scénario et la production de films gore tels que Barricade (Timo Rose, 2007, disponible chez nos amis de Uncut Movies) ou encore Don't wake the dead (Andreas Schnaas, 2008). Pas tout à fait le genre des Cahiers du Cinéma, vous en conviendrez, mais un CV intéressant pour accompagner We are still here, bête à festivals ayant fait le tour du monde avant de débarquer ce mois-ci en DVD sous les couleurs de Factoris Films.

Test DVD : Deathgasm

2
Le cinéma horrifique Néo-Zélandais n’est pas mort ! Presque trente ans après les premiers délires gore de Peter Jackson avec Bad taste, un an après Housebound, voici donc venir Deathgasm, et ses métaleux confrontés à une horde de zombies. Écrit et réalisé par Jason Lei Howden, ancien artiste de chez Weta Digital (la boite d’effets spéciaux créée par Peter Jackson justement), le film développe son histoire de « fin du monde » sur un ton volontairement très gras et potache, rempli de vannes potaches, pipi-caca ou en dessous de la ceinture.

Test DVD : Comet

0
Pour se convaincre que la science-fiction et une certaine idée du romantisme peuvent parfois faire bon ménage, il suffit de se dire que la passion, la foi en l’autre et l’amour fusionnel peuvent, à l’occasion, frôler le mysticisme pur. Le mysticisme étant un des piliers de la science-fiction, le mélange ne semble finalement pas si saugrenu et l’américain Sam Esmail aura su avec Comet trouver l’essence d’une belle histoire d’amour à travers le récit volontairement fragmenté d’un couple (Justin Long / Emmy Rossum, parfaits) que le spectateur va rencontrer dans plusieurs situations (cinq situations clairement établies pour être exact), se répondant en écho comme dans autant d’univers parallèles.

Test DVD : Burying the ex

0
Quel est le point commun entre le festivalier fantastique strasbourgeois et le festivalier fantastique géromois (de Gérardmer, donc) ? Ils seront parmi les rares, voire les seuls, en France, à découvrir en salles le dernier opus du maître Joe Dante, la comédie romantico-horrifique Burying the ex

Test DVD : L’aventure épique

2
Connaissez-vous les AFOL ? Acronyme de Adult Fan Of Lego, ce terme désigne donc des personnes adultes ayant la passion des briques Lego. Cette communauté est à l'heure actuelle estimée à environ 500 membres actifs en France, mais compte des dizaines de milliers de membres à travers le monde. Parmi ceux-ci, on compte probablement Greg Tull, réalisateur de L'aventure épique (Bound), qui vient de sortir chez Factoris Films : une histoire d'Heroic Fantasy tout ce qu'il y a de plus classique, à ceci près qu'elle a été filmée intégralement avec des briques et personnages Lego.