Accueil Tags Dario Argento

Tag: Dario Argento

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Quatre mouches de velours gris

0
Quatre mouches sur du velours gris mérite d’être réhabilité ; il ne s’agit certes pas du meilleur film de Dario Argento, mais il possède tout de même de très sérieuses qualités, qui en font assurément l’un des meilleurs gialli du début des années 70.

Test Blu-ray : Ennio

0
Ennio est un documentaire signé Giuseppe Tornatore (Cinema Paradiso) consacré à la carrière de l'hyper-prolifique compositeur italien Ennio Morricone, décédé en 2020.

Test Blu-ray : Vortex

1
Vortex est l'occasion pour Gaspar Noé de rendre un hommage au cinéma qu'il admire : celui du maestro italien Dario Argento évidemment, ainsi que le cinéma d'auteur français des années 70, représenté à l'écran par la présence de Françoise Lebrun.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Démons + Démons 2

0
Démons et Démons 2 sont marqués par le sceau de la collaboration entre Lamberto Bava et Dario Argento, qui assurait ici les postes de co-scénariste et de producteur. Ce sont aussi sans conteste les films les plus connus du fils de Mario Bava...

En librairie de cinéma depuis le mois de janvier 2021

0
Au mois de novembre dernier, les libraires étaient parmi les premiers et les plus virulents à contester la fermeture de leurs commerces par ordre du gouvernement, sous prétexte qu'ils ne relèvent pas des besoins essentiels. Leur mobilisation a manifestement porté ses fruits, puisque l'on peut à nouveau se plonger dans les innombrables ouvrages édités chaque mois en France, tandis que les salles obscures sont à leur quatrième mois de chômage imposé.

Test Blu-ray : Le couteau de glace

0
Si Le couteau de glace s'inscrit, d'un strict point de vue chronologique, dans la vague de gialli initiée par l'énorme succès de L'oiseau au plumage de cristal, en réalité, il se trouve que le film d'Umberto Lenzi va bien d'avantage chercher son intrigue et ses influences dans la vague de whodunits britanniques dérivés de Psychose.

Test Blu-ray : Je suis vivant

0
L'argument central de La corta notte delle bambole di vetro, réalisé par Aldo Lado en 1971, a été parfaitement résumé par son titre français : Je suis vivant. Le film a en effet la particularité de mettre en scène un personnage central, Gregory Moore ; ayant la particularité d'être cliniquement mort au moment où le film débute.

MUBI lance sa vidéothèque

0
En ces temps de fermeture des salles de cinéma en France qui s'éternise, on pensait avoir fait le tour de l'offre de films en ligne. C'était sans compter sur l'ambition du site britannique MUBI, qui a lancé ce jour sa vidéothèque.

De retour en salles au mois de juillet 2019

0
Le fait que ce mois de juillet 2019 des reprises en salles a commencé avec le dernier jour de la Fête du cinéma a été de bonne augure. En effet, c'est à un véritable festin, voire à une orgie de films plus ou moins anciens que nous convient les valeureux distributeurs de films de patrimoine cet été.

Les sorties du 3 juillet 2019

0
Alors que l'édition 2019 de la Fête du cinéma vit ses dernières heures et que les vacances d'été commencent à pointer le bout de leur nez, on pourrait croire qu'on se trouve encore en pleine année scolaire, face à une offre de cinéma joliment riche et variée cette semaine !

Test Blu-ray : Zombie – Édition Collector 40ème Anniversaire

0
En tant que critique, quand on se doit d’aborder un film unanimement considéré comme un monument, la solution de facilité consiste souvent à décréter péremptoirement que « tout a déjà été dit » sur le film en question. Zombie est de ceux-là. Le film de George A. Romero fêtait l’année dernière ses quarante ans, et tous les ans depuis sa sortie, de multiples papiers, articles, livres, revues ou documentaires ont vu le jour à travers le monde, revenant de façon quasi-exhaustive sur son tournage, sa réception, ses multiples montages ou le film en lui-même. Contexte, thématiques et mise en scène sont autant d’éléments ayant été disséqués de tous les côtés, si bien que l’on ne sait finalement tellement plus par quel bout prendre ce Zombie, film fondateur s’il en est, ayant donné naissance à d’innombrables bâtards de celluloïd, revendiquant plus ou moins explicitement leur filiation avec le chef d’œuvre de Romero.

Test Blu-ray : Suspiria (2018)

1
Annoncé depuis de nombreuses années maintenant, le projet de remake de Suspiria a fait réagir en masse les amateurs de cinéma de genre à travers le monde entier. Le film original de Dario Argento est un des plus grands chefs d’œuvres des 70s...