Accueil Tags Chris Columbus

Tag: Chris Columbus

Test Blu-ray 4K Ultra-HD : Les Goonies

0
Avec 62 millions de dollars au box-office américain et 1,4 millions d’entrées dans les salles françaises, Les Goonies fut l’un des gros succès commerciaux de l’année 1985. Ainsi, malgré une post-production un peu compliquée, le film était parvenu, déjà en son temps, à s’imposer comme un grand film d’aventures à destination de toute la famille, et à semer les graines du futur film-culte auprès des spectateurs les plus jeunes.

Vu sur Disney+ : Nuit de folie

0
Baby-sitter en détresse dans cette comédie familiale globalement plaisante, disponible sur Disney+ dans une version censurée. Même si la modification concerne a priori une réplique homophobe, il reste encore assez de coloris des années 1980 pour faire du premier film de Chris Columbus un digne témoin de cette époque plus ou moins lointaine.

Conseils cinéma pour un #confinement en famille

0
On ne vous l'apprend pas : en ce début d'année 2020, le monde entier ou presque est confiné chez soi, la consigne afin de se sortir au plus vite de la crise sanitaire du COVID-19 étant #RestezChezVous – on suppose que les familles qui nous lisent respectent tant bien que mal le fait de faire « l'école à la maison » pour nos chères petites têtes blondes. Cela dit, les vacances scolaires approchent à grands pas toutes zones confondues, et en cette période de relâche, rien de tel que de s'organiser une séance cinéma en famille et à la maison, puisque les cinémas sont fermés.

Test Blu-ray : Pixels

1
Pixels est bien d’avantage un film d’aventures axé « familial » (à la manière d’un Histoires enchantées) qu’une vraie et pure comédie à mettre au palmarès d’Adam Sandler. Si les passages comiques ne fonctionnent que de façon très épisodique (le personnage de Josh Gad nous réserve tout de même son lot de passages hilarants, soyons honnêtes),

25 ans après, retour du héros de Maman, j’ai raté l’avion

0
Faut pas l'embêter Kevin Mc Allister ! Ceux qui voyaient le gamin de Maman j'ai raté l'avion comme un apprenti psychopathe seront confortés dans...

Zach Galligan se verrait bien dans Gremlins 3

0
Vous ne l'ignorez pas, chers cinéphiles nostalgiques, Billy Peltzer est ce jeune homme qui récupérait la gentille créature Gizmo auprès d'un apothicaire chinois avant...

Critique : L’Homme bicentenaire

0
Depuis les débuts du cinéma, les cinéastes ont régulièrement mis en scène un thème qui passionne toujours autant l’homme : la robotique et plus précisément la conception d’androïdes. Ce dernier peut avoir des fonctions différentes selon son créateur. Il peut remplacer un autre être humain (le robot de Metropolis de Fritz Lang, 1927) ; aider à piloter un vaisseau spatial (R2-D2 dans la saga Star Wars, 1977-2015) ou encore, être un domestique comme notre NDR-114 Andrew.

Critique : Pixels

4
En 2010, le français Patrick Jean réalise un court métrage où des créatures sorties de jeux vidéos s'échappaient d'un poste de télévision et envahissaient les rues de New York, détruisant tout sur leur passage. Pac-Man et les Space Invaders pixelisent tout ce qu'ils touchent quand les formes géométriques de Tetris s'encastrent dans des immeubles pour les détruire comme dans le jeu. Arkanoid et ses balles rebondissent contre le pont de Brooklyn, Donkey Kong jette ses tonneaux du haut de l'Empire State Building en hommage au King (Kong, pas Elvis...). Après cet essai ludique de deux minutes et des pixels des poussières, Hollywood s'en empare pour un film de (pas) super-héros.

Chris Columbus veut adapter le pulp-horror magazine « Creepy »

0
Le réalisateur d'Harry Potter aimerait adapter le magazine de bande-dessinée sous forme de quatre longs-métrages.

Gremlins 3: Warner Bros pourraient le faire

0
Les studios Warner Bros envisagent une suite pour les Gremlins.

Critique : Gremlins

0
Gremlins fait partie de ces films dont le genre est difficile à définir car son réalisateur a le talent de jouer avec différents genres ainsi que les codes de ses derniers. Grace à cela, chaque spectateur voit en ce film ce en quoi il ou elle est plus sensible.