Zach Galligan se verrait bien dans Gremlins 3

0
96

Vous ne l’ignorez pas, chers cinéphiles nostalgiques, Billy Peltzer est ce jeune homme qui récupérait la gentille créature Gizmo auprès d’un apothicaire chinois avant d’avoir la mauvaise idée de le mouiller (bon, techniquement, ce n’est pas lui directement) et de le nourrir après minuit. Âgé aujourd’hui de 51 ans, n’est pas contre l’idée de reprendre ce rôle culte qu’il tenait dans les deux Gremlins dirigés par en 1984 et 1990.

zach galligan gremlins 01

Il a confié ce désir à l’occasion d’une projection du premier volet à Londres où il était invité, comme le rapporte la BBC. Même s’il ignore si un troisième volet est vraiment en préparation, il précise néanmoins qu’il aimerait y participer s’il devait se faire. «Je le jure sur ma vie, je ne sais pas si j’en serais, mais c’est de l’ordre du probable, étant donné que je suis l’un des derniers rescapés du premier film» a-t-il affirmé aux spectateurs.

D’après les propos du scénariste à MTV en avril dernier (à l’occasion de la promotion du mésestimé Pixels), un projet serait pourtant bien avancé. «Il ne s’agira pas du tout d’un remake de l’original. Ce film est très cher à mon cœur. Ce sera le même univers, les mêmes règles, les mêmes Gremlins, mais ce ne sera pas la même chose. Je pense que nous avons trouvé une bonne approche». Zach Galligan estimant par conséquent que «la seule chose qu’ils pourront faire […] est quelque chose dans la lignée de Jurassic World où l’action se déroulerait trente ans après celle du premier film». Il suggérait également que les événements des autres films seraient évoqués et que plusieurs personnages autres que le sien feraient leur retour.

Opposé donc à toute idée de remake/reboot, Columbus n’écrira pas le scénario mais en sera néanmoins le coproducteur aux côtés de (au moins pour la forme a-t-on envie d’ajouter, totalement gratuitement). En avril dernier encore, le site Deadline révélait que le script devrait être confié à à qui l’on doit et et pire encore les remakes de L’Aube rouge et de , ce qui est très moyennement exaltant. Avant lui, , à qui l’on doit Abraham Lincoln: Chasseur de vampires ou la suite annoncée de Beetlejuice, était attaché au projet mais plus de nouvelles de sa relecture.

Rappelons que Joe Dante ne cache pas son opposition à un tel projet et a refusé d’y participer. Et les Gremlins sans Joe Dante, même avec Galligan ou Columbus, on n’y croit guère…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici