Accueil Tags Chantal Ladesou

Tag: Chantal Ladesou

Test Blu-ray : C’est quoi cette mamie ?!

0
Véritable miraculée du one woman-show, ayant su, à l’inverse de ses confrères, traverser les années et les modes sans pour autant jamais être étiquetée « ringarde », Chantal Ladesou promène sa drôle de voix et sa drôle de diction depuis plus de 30 ans dans les médias français. Et pourtant, on peut dire qu’elle revient de loin : repérée dans « La classe » de FR3 en 1987, elle incarne par la suite un des personnages récurrents de la série Maguy avec Rosy Varte (elle voit souvent rouge, avec elle ça bouge). Après des années de one woman-show, de pièces de théâtre populaires et de seconds rôles au cinéma dans les années 90/2000, elle finit par obtenir un net regain de popularité au tournant des années 2010, suite à des participations à des émissions de TV ou à des séries humoristiques à succès – telles que Scènes de ménages – au cœur desquelles elle cultive son image de « foldingue », imprévisible et sans filtre.

Test Blu-ray : Nicky Larson et le parfum de Cupidon

0
Projet porté par la nostalgie, développé autour du désir d'une bande de presque-quarantenaires de porter à l'écran une adaptation « live » de leur dessin animé d'enfance, Nicky Larson et le parfum de Cupidon semblait l'occasion idéale afin de reformer à l'écran la fameuse « Bande à Fifi », troupe de comiques créée en 2005 par Philippe Lacheau (Fifi), Tarek Boudali, Reem Kherici, Julien Arruti (Juju), Pascal Boisson (Paco) et Patrick Mbeutcha (Patou). Si Patou avait quitté l'aventure bien avant Babysitting, le premier film officiel de la bande, aucun projet de cinéma n'était pour le moment parvenu à réunir les cinq membres « historiques » de la troupe – ceux qui tenaient l'affiche de « Qui a tué le mort ? » au Splendid en 2008.

Test DVD : Comment tuer sa mère

0
On l’a déjà constaté avec tristesse au cœur des arcanes de la section Blu-ray / DVD : rien n’est plus volatile que la comédie française. Ainsi, pour une comédie qui trouve son chemin vers le cœur du public et atteint dans une certaine mesure « l’immortalité », ce sont grosso modo dix petites comédies qui rejoignent les strates obscures de la mémoire collective. Qu’il s’agisse de réalisateurs reconnus ou même d’acteurs très populaires, il semble que nul ne soit réellement à l’abri, à un moment ou à un autre, d’apparaître au générique d’une comédie dont le titre finira noyé dans la masse de ces films inconnus, dont la plupart des cinéphiles affirment, en toute bonne foi cela dit, n’avoir « jamais entendu parler ». Saluons donc avec ferveur les éditeurs vidéo de l’hexagone qui, à l’ère de la dématérialisation galopante, continuent de sortir sur support physique les comédies françaises n’ayant pas rencontré leur public dans les salles, et leur permettra peut-être un jour d’être reconnues à leur juste valeur. Une espèce de « devoir de mémoire » indispensable en somme...

Critique : C’est quoi cette famille ?!

1
On pouvait espérer de la part de Gabriel Julien-Laferrière un film aussi savoureux que "Neuilly sa mère !", son premier long métrage. Malheureusement, des scènes au comique trop forcé ne manqueront pas de gâcher le plaisir de nombreux spectateurs.