Accueil Tags Burt Lancaster

Tag: Burt Lancaster

Test Blu-ray : Valdez

0
Western extrêmement classique, Valdez fut tourné dans le sud de l'Espagne, dans des lieux utilisés par Sergio Leone dans ses westerns Spaghetti, et développe une histoire de vengeance tournant autour du face-à-face tendu entre le shérif Valdez et Frank Tanner.

Test Blu-ray : L’Homme de la loi

0
Injustement méprisé par les amateurs de western et les gardiens du temple du bon goût cinématographique, L'Homme de la Loi fut souvent présenté au public dans une version censurée de la plupart ses plans déviants

Test Blu-ray : Bill Doolin le hors-la-loi

0
ill Doolin le hors la loi aborde une petite légende de l’Ouest, Cattle Annie, une célèbre hors-la-loi ayant écumé l'Ouest américain, et généralement associée à Jennie Stevenson, connue sous le nom de Little Britches.

Test Blu-ray : L’île du docteur Moreau

0
On considère souvent L'île du docteur Moreau cuvée 1977 comme la deuxième adaptation du roman de H.G. Wells. C'est une erreur : le film de Don Taylor est la sixième adaptation du récit imaginé par Wells en 1896...

Test Blu-ray : Un château en enfer

0
Un château en enfer met en scène le siège d’un château imaginaire placé en Belgique, sur la route de Bastogne, pendant la seconde guerre mondiale. Ce château, c’est celui de Malderais, tenu par un aristocrate décadent (Jean-Pierre Aumont) poussant sa femme dans le lit des occupants, indépendamment du fait qu’ils soient allemands ou des forces alliées

Test Blu-ray : Les cadavres ne portent pas de costard

0
Même si leurs noms sont un peu retombés dans l’oubli depuis le tournant de l’an 2000, la collaboration entre Steve Martin (acteur) et Carl Reiner (réalisateur) a véritablement donné naissance à trois chefs d’œuvres de la comédie américaine entre 1979 et 1983 : Un vrai schnock, Les cadavres ne portent pas de costard et L'homme aux deux cerveaux. Trois films absolument indispensables, touchés par la grâce du génie comique, que l’on serait bien en peine de départager tant ils nous proposent de purs moments de rire et d’idées absolument folles. Trois films également trop méconnus de nos jours, et qu’il faudrait de toute urgence remettre sur le devant de la scène, afin que les cinéphiles parmi les plus jeunes d’entre nous puissent, comme leurs aînés, vouer à Steve Martin le culte qu’il mérite.

Test Blu-ray : Le Temps du châtiment

0
Cela peut paraître étonnant étant donné la maîtrise formelle déployée par le cinéaste, mais Le temps du châtiment n’est que le deuxième long-métrage de cinéma de John Frankenheimer.

Test Blu-ray : Elmer Gantry, le charlatan

0
Elmer Gantry, le charlatan évoque ce phénomène quasi-inconnu de notre côté de l’Atlantique : celui ses prédicateurs et autres évangélistes itinérants sillonnent les routes des États-Unis depuis de très nombreuses années, répandant la bonne parole du Christ à travers de grands « shows » populaires.

Test Blu-ray + DVD : Scorpio

0
Film d'action se déroulant dans un monde sans morale, film dans lequel le pessimisme est associé au cynisme, "Scorpio" est aussi un film qui présente quelques sujets d'étonnement.

Test Blu-ray : Le prisonnier d’Alcatraz

0
Plus de cinquante ans après sa réalisation, Le prisonnier d’Alcatraz s’est imposé comme l’un des plus grands classiques du « Film de prison ». Genre à part entière, ayant offert au spectateur une sacrée poignée de grands films et séries TV au fil des années, le film de prison ne se démode jamais réellement, dans le sens où si la société évolue, les conditions de vie carcérale en revanche tendent à rester les mêmes malgré le temps qui passe : une cellule reste une cellule, et le dénuement spartiate des décors utilisés pour ce genre de films demeure, à d’infimes détails architecturaux près, très similaire que l’on visionne un film des années 50, 80 ou 2000.

Test Blu-ray : Pour toi j’ai tué

0
Une voix off lancinante et déprimée, des personnages torturés, une histoire d’amour obsessionnelle et mortifère, un braquage qui tourne mal, le tout se déroulant sur une intrigue faite de manipulations en tous genres… Dites-donc, ça serait pas un Film Noir, votre truc, là ? Bingo, et quel Film Noir ! Pour toi j’ai tué marque en effet, en 1949, les retrouvailles entre le réalisateur Robert Siodmak et Burt Lancaster, trois ans à peine après Les tueurs, qui avait déjà fait très forte impression auprès de la critique et du public.

Test Blu-ray : Le flic se rebiffe

0
Le flic se rebiffe, Mr Majestyk, Un silencieux au bout du canon, L'homme du clan... En 1974, Papy fait de la résistance ! Devant l'invasion d'une brochette d'acteurs musclés ayant l'avantage d'avoir 10 à 20 ans de moins qu'eux et bien décidés à leur piquer leurs places de superstars à Hollywood (Clint Eastwood, Joe Don Baker...), les séniors ayant fait les beaux jours du western vingt ans auparavant prennent d'assaut le polar, abordant de front les grands changements sociaux survenus durant la fin des années 60.