News — 06 juillet 2014
Disney revoit ses classiques de l’animation

La maison de Mickey & co s’obstine à vouloir massacrer ses classiques du cinéma d’animation. Après revu par un Tim Burton peu inspiré, Blanche-Neige devenu le Blanche Neige et le chasseur de Rupert Sanders, avec Kristen Stewart, Chris Hemsworth et Charlize Theron puis La Belle au bois dormant devenu Maléfique de Robert Stromberg, avec Angelina Jolie et Elle Fanning, persiste et signe, encouragé par le succès international de ce dernier.

Angelina Jolie Malefique

Dans sa nouvelle politique d’adaptations lives des pages les plus prestigieuses de son catalogue avec une accumulation névrosée de projets plus ou moins prometteurs, sont déjà prévues des suites aux films cités ci-dessus, avec pour le premier (Les Muppets, le retour) à la réalisation et toujours Mia Wasikowska, Johhny Depp et Helena en têtes d’affiche et pour le deuxième Frank Darabont à la mise en scène pour son premier film de cinéma depuis The Mist en 2007.

Alice au pays des merveilles, de Tim Burton

Ben Kingsley va prêter sa voix à la panthère Bagheera dans une nouvelle version du Livre de la Jungle qui sera réalisée par , toujours d’après Rudyard Kipling. Il rejoint Idris Elba (le tigre Shere Khan), Scarlett Johansson (le serpent Kaa, un rôle au croisement parfait de Her et de Under the skin) et Lupita Nyong’o (Rakcha, la mère louve de Mowgli). Le film est attendu pour octobre 2015.

Ben Kingsley

Kenneth Branagh vient par ailleurs de finaliser une adaptation de avec dans le rôle-titre, , Helena Bonham Carter, , Stellan Skarsgård et . Ça devient un peu too much là quand même. Le pire : a été engagé pour offrir une nouvelle lecture de… , qui fut l’un des derniers grands films d’animation Disney, signé Gary Trousdale et Kirk Wise. Selon HitFix, le nouveau film devrait être un croisement entre cette version et le récent spectacle musical qui fut un triomphe à Broadway. Inutile de préciser que l’on n’attend rien du réalisateur de ces chefs d’oeuvre que sont Dreamgirls, Twilight: Chapitre 4 et 5 et Le cinquième pouvoir sur Julien Assange.

Lily James alias Cendrillon

Lily James alias Cendrillon

 

 

Enfin, n’oublions pas Les 101 Dalmatiens dont une nouvelle adaptation live est prévue sous le titre de et qui sera écrite par Aline Brosh McKenna, auteur du Cendrillon de Branagh mais aussi du Diable s’habille en Prada avec Meryl Streep qui ferait une remplaçante à la hauteur de Glenn Close grande titulaire du rôle dans les années 90.

On reste plus curieux de la version plus sombre du Livre de la jungle annoncée par la Warner avec Andy Serkis à la réalisation qui a repris les rênes d’un projet confié dans un premier temps à Alejandro Gonzalez Inarritu qui s’est depuis retiré du projet pour cause d’agenda surchargé.

Andy Serkis au Comic con 2012 (Patrick T. Fallon/Los Angeles Times)

Andy Serkis au Comic con 2012 (Patrick T. Fallon/Los Angeles Times)

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles