Accueil Tags Bacurau

Tag: Bacurau

Bilan : nos films préférés en 2019

0
  Voilà le temps des bilans annuels et critique-film ne déroge pas à cette sacro-sainte règle avec des...

Les sorties du 25 septembre 2019

0
Après une sorte de pré-rentrée encore quelque peu timide la semaine dernière, le documentaire prend d'assaut les écrans français dès ce mercredi. D'accord, admettons que le nombre de salles qui projettent amplement ce genre de films est toujours assez réduit.

Cannes 2019 : la sortie en salles des films sélectionnés

0
Le tapis rouge est rangé, tout comme les barrières qui ont canalisé tant soit peu pendant quinze jours la circulation sur la Croisette. Les correspondants sont rentrés chez eux, afin de récupérer des dizaines d'heures de sommeil ratées sur place, à l'image de nos vaillants confrères dont vous trouvez le bilan ici pour Jean-Jacques, là pour Lucas et là encore pour Nicolas.

Cannes 2019 : Le bilan de Jean-Jacques

0
Les gros coups de cœur : "For Sama", un documentaire bouleversant de Waad al-Kateab et Edward Watts, tourné à Alep pendant les bombardements et "The Halt", un film de 4 h 39 du philippin Lav Diaz, très fort et très beau.

Cannes 2019 : la Palme pour Bong Joon-ho

0
Première Palme d'or pour la Corée du sud avec Parasite, le septième long-métrage de Bong Joon-ho et...

Cannes 2019 : Bacurau (compétition)

0
En seulement deux longs-métrages, Kleber Mendonça Filho a su s'imposer comme un des représentants du cinéma brésilien contemporain. Dans Bacurau, il livre encore un récit engagé sur son pays, une déclaration d'amour et d'espoir qui durant plus de deux heures nous emmène sur des chemins inattendus.

Cannes 2019 : la compétition

0
La sélection officielle du Festival de Cannes a été annoncée ce matin à Paris, à l'UGC Normandie, par le président du festival Pierre Lescure et son délégué général Thierry Frémeaux. Comme déjà communiqué la semaine dernière, la 72ème édition du festival s'ouvrira le mardi 14 mai avec The Dead don't die de Jim Jarmusch en compétition et se terminera onze jours plus tard, le samedi 25 mai.