Accueil Tags Agnieszka Holland

Tag: Agnieszka Holland

Critique : Le procès de l’herboriste

5
"Le procès de l'herboriste" est un grand film, tant au niveau du fond, avec sa dénonciation subtile de l'arbitraire qui règne lorsqu'un pays vit sous un régime autoritaire ou dictatorial; que de la forme, avec une esthétique particulièrement soignée et un montage très intelligent.

European Film Awards 2020 : les premiers lauréats & une nouvelle...

0
Dis donc, il s'en passe des choses en Europe cette semaine ! Et on ne veut même pas parler ici des ultimes tractations paniquées, moins de trois semaines avant la date effective du Brexit. Non, avant que les festivités virtuelles ne culminent ce soir avec l'annonce des lauréats dans les principales catégories, l'Académie du cinéma européen n'a certainement pas chômé ces derniers jours.

European Film Awards 2020 : les nominations

0
En ce mois de novembre 2020, l'Europe toute entière se bat contre l'épidémie du coronavirus, avec plus ou moins d'adresse politique et d'efficacité sanitaire selon les pays. Dans un tel contexte tendu sur l'ensemble du continent, il aurait sans doute été impensable de tenir la cérémonie des European Film Awards comme prévu à Reykjavik.

Festival de Créteil 2018 : 40ème anniversaire !

0
Créé dans le but de défendre les voix féminines du cinéma jusque là souvent absentes des grands festivals, ou au moins trop peu suffisamment...

Berlinale 2017 : Ours d’or pour On Body and Soul

0
Le jury présidé par Paul Verhoeven a donc primé le film hongrois réalisé par Ildiko Enyedi, le film qui avait fait sensation le jour de sa programmation officielle, le vendredi 10 février, dès le lendemain de l'ouverture.

Berlinale 2017 : Pokot

0
Après un assez long détour par le terrain d’activité de la télévision américaine, la réalisatrice polonaise Agnieszka Holland revient à sa terre natale, dès lors peuplée d’intrigues policières qui trouveraient facilement leur place du côté des séries à succès, diffusées sur les chaînes de vidéo à la demande les plus en vogue.

Michael Caine célébré par la European Film Academy

0
L'acteur anglais né en 1933 va recevoir l'Honorary Award de l'Académie Européenne du cinéma lors de la prochaine cérémonie des European Film Awards qui...

Festival de Cannes 2015 : Roger Deakins honoré

0
  Le directeur de la photo britannique Roger Deakins, chef-opérateur attitré des frères Coen, a reçu le troisième prix Pierre Angénieux Excellens in Cinematography succédant...

Sous la ville

0
Nous sommes en 1944 à Lvov en Pologne où les nazis viennent d'ordonner la liquidation du ghetto. Une vingtaine de Juifs parvient à rejoindre les égouts de la ville, espérant y trouver refuge. C'est sans compter sur Leopold Socha. Égoutier municipal ce dernier accepte de leur venir en aide à condition qu'ils rémunèrent ses services. Petit à petit, Leopold s'attache à « ses Juifs » et décide de les sauver à n'importe quel prix.

Sous terre

0
Le récit suit l'histoire du polonais Leopold Socha, qui passe de voleur à héros durant la Seconde Guerre mondiale en sauvant la vie d’un groupe de juifs de Lvov. Quand Socha rencontre le groupe pour la première fois, c'est uniquement par intérêt financier qu'il décide de lui trouver une cachette dans les canaux. Progressivement, son attitude vas toutefois s'émousser. Et le jeune homme va finir par risquer sa propre vie pour sauver hommes, femmes et enfants de l’extermination. Sous terre photo du film In Darkness