Star Wars 7 : on connaît la distribution

0
375

Le tournage le plus attendu de ces dernières années commence bientôt et la distribution a été officiellement annoncée ce lundi 28 avril. Tout le monde n’est pas présent sur cette photo de réunion officielle de travail, mais après des mois d’attente, les rumeurs laissent place à des faits.

star-wars-01«Il est maintenant temps pour moi de passer La Guerre des étoiles à une nouvelle génération de réalisateurs» avait déclaré George Lucas, le maître de cet univers unique qui a réjoui des milliards (rien de moins) d’amoureux de la Princesse Leïa, Luke Skywalker et Han Solo lors du rachat de la franchise par Disney.

Personne n’y croyait avant cette annonce mais ce trio marquant de la science-fiction va donc vivre de nouvelles aventures avec ses interprètes d’origine, Carrie Fisher, Mark Hamill et Harrison Ford qui ne devraient pas être relégués à de la figuration. Leurs vieux complices, Anthony Daniels (C-3PO), Peter Mayhew (Chewbacca) et Kenny Baker (R2D2) seront également de la partie. On attend des informations sur les autres rescapés, en particulier Billy Dee Williams (Lando Calrissian) toujours aux abonnés absents. Il s’est déclaré partant à plusieurs reprises, mais n’aurait pas été approché, selon ses dires.

Parmi les nouveaux arrivants, John Boyega alias Moses, le chef du gang d’adolescents dans Attack the Block et Adam Driver (la série Girls et le film Frances Ha) devraient se détacher, le premier dans un rôle positif et le second en antagoniste principal. Ils seront rejoints par Oscar Isaac (Inside Llewyn Davis), Andy Serkis, le champion de la motion capture, Domhnall Gleeson (Il était temps et l’un des jumeaux de la série des Harry Potter) et la débutante de la promotion, Daisy Ridley. L’annonce la plus fascinante est probablement la présence d’une très grande légende du cinéma. Max von Sydow, acteur fétiche d’Ingmar Bergman et de Jan Troell, rejoindra ainsi dans la mémoire de la franchise les noms tout aussi mythiques de Alec Guinness (Obi-Wan Kenobi), Peter Cushing (Moff Tarkin) ou Christopher Lee (comte Dooku).

J.J.Abrams qui succède à George Lucas à la réalisation a accompagné de quelques mots cette annonce :  » Nous sommes tellement excités de partager enfin la distribution de Star Wars : Episode VII. C’est à la fois excitant et surréaliste de voir le casting original et ces nouveaux acteurs si doués se réunir pour donner vie à nouveau à cet univers. Nous commençons le tournage d’ici deux à trois semaines, et tout le monde fait de son mieux pour les fans « .

Après un premier jet écrit par Michael Arndt (Little Miss Sunshine), le scénario a finalement été écrit par J.J.Abrams et surtout Lawrence Kasdan, lien indispensable avec la première trilogie et surtout auteur talentueux qui devrait apporter de la vie à ce qui n’aurait pu être qu’une entreprise (no pun intended) commerciale. Les grandes lignes de l’histoire restent inconnues et c’est mieux ainsi… John Williams composera une nouvelle fois la musique de ce nouveau volet, le premier d’une troisième trilogie (au minimum) auquel personne ne songeait il y a à peine deux ans. La date de sortie aux Etats-Unis est fixée au 15 décembre 2015.

Tout cela est un peu fou, non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici