« Smash » Saison 1 Episode 15: « Bombshell »

0
263

Voila, après 15 épisodes, la 1ère saison de la série « Smash » se termine. Nous vous l’avions dit lors de la sortie de cette série, qu’elle n’allait pas se faire oublier, et bien non, une deuxième saison a été commandée par la chaîne NBC, et ce dernier épisode termine en splendeur la saison une.

Dans les derniers épisodes, Rebecca Duvall a été empoissonnée, elle a commencé une liaison avec Derek (engagé alors avec Ivy) et décide à la dernière minute de laisser tomber le show. Il faut donc trouver une autre Marilyn pour chanter à la première représentation. Qui de Ivy ou de  Karen sera choisi? C’est Derek qui décide de prendre Karen, à la surprise de ses collègues. 

Il y a peu de temps, Ivy avait couché avec Dev (petit ami de Karen), et va en profiter pour mettre au plus bas sa partenaire de chant, en lui révélant ce secret. Pas de chance pour Dev, qui venait de la demander en mariage, il va se retrouver bien seul. Karen est effondrée et quitte les répétitions en pleine scène. Elle devient introuvable. C’est Derek qui la trouve et qui va aller lui remonter le moral. 

Pendant ce temps, Ivy est déjà prête à monter sur scène, en costume et perruque, avec Julia Tom et Eileen. Fière de son attaque, elle pensait avoir gagné, mais Derek a réussi à ramener Karen à la raison et à la faire monter sur scène. Ivy se retrouve humiliée et sans rôle principal. 

La première peut alors commencer et le succès de « Bombshell » (nom du spectacle) est assuré. 

« Smash »; ou le « Glee » de Spielberg

Aucun faux pas pendant 15 épisodes, aucune fausse note, aucun mauvais jeu d’acteurs, « Smash » est effectivement LA révélation de l’année pour NBC. Le « Glee » de Spielberg (Smash étant le concurrent direct de Glee) ne cesse de faire de l’audience et notamment chez les 18-49 ans. NBC se devait de remonter la pente sur laquelle la chaîne glissait depuis quelques temps. Chose faite avec cette première saison d’une comédie musicale romantique et réaliste, qui a su toucher le téléspectateur.

Ce dernier épisode est très bien orchestré, les scènes s’enchaînent avec un réel naturel, Theresa Rebeck n’est pas allée plus vite que la musique pour terminer la saison. Chaque épisode a apporté sa dose d’histoire, pour que tout se finisse en temps et en heure, sans jamais donner trop d’informations aux téléspectateurs.

On est toujours resté dans le flou entre Ivy et Karen; qui des deux allait interpréter Marilyn le grand jour? et avec l’arrivée de Uma Thurman (Rebecca Duvall) rien n’était encore joué. Le mystère a plané jusqu’à la dernière minute et le résultat ne pouvait pas être plus émerveillant.

La fin de l’épisode nous laisse une seule déception peut-être, le destin d’Ivy. On savait déjà qu’après avoir pris trop de médicaments elle avait réussi à ruiner un show à elle toute seule, et la voir avec la boite de médicaments dans la main comme dernière scène, ne peut laisser rien de bon pour la prochaine saison.

En ce qui concerne la saison 2, Theresa Rebeck va laisser sa place à un autre showrunner. Elle a décidé de retourner sur les planche du théatre et de laisser passer son tour pour la suite de « Smash ». Spielberg reste dans la course, mais l’équipe va devoir trouver quelqu’un d’autre pour la remplacer. Elle a affirmé qu’elle reste productrice exécutive et qu’elle aura droit de rédaction sur les scénarios, mais elle sera beaucoup moins impliquée. En espérant qu’ils vont trouver quelqu’un d’aussi talentueux qu’elle.

« Smash » en France sur TF1

C’est TF1 qui a acheté les droit de la série et qui la diffusera fin 2012/ début 2013, aucune date précise n’est encore annoncée. Bonne pioche pour TF1. « Smash » est annoncé comme le concurrent direct, mature et rafraîchissant de « Glee », TF1 va donc pouvoir faire de l’ombre à W9 (chaîne du groupe M6) qui diffusait les épisodes de « Glee ». Une guerre des audiences séries va commencer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici