Raising Hope Saison 2 Episode 11 «Mrs. Smartypants»

0
52
RaisingHope_2x11_Mrs.Smartypants

RaisingHope_2x11_Mrs.Smartypants

« » nous offre cette semaine un nouvel épisode plutôt original. En effet compétition et intelligence sont au centre de l’intrigue et nous apportent d‘excellentes scènes entre les membres de la famille Chance.

« Raising Hope » : être ou ne pas être intelligent ?

Tout débute lorsque Jimmy découvre que sa fille, Hope, présente des signes d’une intelligence supérieure pour un enfant de son âge.
Mais Jimmy se rend surtout compte que lui, au même âge, était loin d’être aussi développé mentalement. On peut même dire qu’il était plutôt stupide et Virginia et Burt ne se sont pas vraiment investis pour changer la donne. Au contraire, tant que Jimmy est le maillon faible, eux ne le sont pas.

Jimmy décide alors de devenir plus intelligent que ses parents afin de pouvoir apporter un minimum de savoir à sa fille lorsqu’elle grandira. Il s’inscrit à un cours lui permettant de passer son GED (General Education Diploma), un diplôme établi pour les personnes n’ayant pas eu leur diplôme de fin de lycée.
Il découvre alors que c’est son ancien prof de lycée, Mr. Swift, qui s’occupe du cours. On voit alors des images de Jimmy dans sa période Dakkar Noir, ce qui est vraiment très drôle. Lucas Neff y est excellent.

Bien évidemment si Jimmy devient intelligent alors ses parents seront les plus stupides de la famille et ça il n’en est pas question ! Burt et Virginia décident alors eux aussi de passer les tests.

RaisingHope_2x11_Mrs.Smartypants_2

« Raising Hope » : que la compétition commence !

Jimmy, Virginia et Burt se trouvent alors chacun un coach pour l’aider à réviser. Jimmy fait appel à Sabrina, Burt à Franck et Virginia à Maw Maw.

Chacun a sa propre méthode pour aider les Chance : Franck et Burt révisent la littérature en jouant des scènes d’œuvres classiques , Virginia apprend l’« histoire en chantant et Jimmy révise la force centrifuge et les sciences en faisant du tourniquet avec Sabrina .
Cette dernière leur fait ensuite passer un test blanc…qu’ils ratent tous ! Jamais en panne d’idée, ils décident d’arrêter la compétition et de s’entraider. Jimmy réussit son test grâce aux compétences propres à chacun, en trichant certes, mais là n’est pas la morale à retenir.
« Raising Hope » nous montre encore une fois que les Chance sont une famille soudée qui, malgré quelques accrocs, finit toujours par se retrouver et se soutenir.

Un très bon épisode de « Raising Hope », drôle et émouvant, qui nous entraîne dans les aventures toujours plus dingues de cette famille pas comme les autres. L’humour y est justement dosé et on en redemande.

Céline.

Globale : [rating:5][five-star-rating]

Voir le dossier « Raising Hope ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici