Critique Express : Du sang et des larmes

1
2207

Au programme ce soir, un film qui a fait couler moins d’encre que prévu. Un film de guerre pro-américain juste ce qu’il faut, j’ai nommé Du sang et des larmes.

Du sang et des larmes

En juin 2008, une équipe de 4 navy seals participe à l’opération Red Wing en Afghanistan, opération visant à éliminer un chef taliban. Ils vont se retrouver coupés du monde, sans moyen de communication, et vont devoir se battre pour leur survie.

Pourquoi ce film ? Parce que je l’aime bien. Pourquoi je l’aime bien ? Parce que l’image est belle, que le réalisateur Peter Berg a pondu la meilleure série de tous les temps (à savoir Friday night lights), que le film est bien cru comme on aime, que les acteurs sont justes, que la musique d’explosion in the sky est sublime, que les deux scènes de «chute» sont exceptionnelles et réalisées sans doublure, parce que c’est un film avec plein de barbes partout. Ah oui, et c’est une histoire vraie !

Un bon film de guerre, moins grandiose que Le Soldat Ryan, moins introspectif que Apocalypse now, moins critique que Voyage au bout de l’enfer, mais d’une efficacité et d’un réalisme sans pareil. On ne fait pas dans le grandiose, on fait dans le réel, dans tout ce qu’il a de plus beau et de plus dramatique. Un film à déconseiller aux plus jeunes, à conseiller aux adultes.

Note : 7/10

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici