Quand David Cronenberg tacle le dernier Batman

1
48
David Cronenberg ne mâche pas ses mots envers le dernier Batman

David Cronenberg ne mâche pas ses mots envers le dernier Batman

Pour , un des maîtres du cinéma de genre, est un film ennuyeux destiné aux mômes.

 

Sans aller jusqu’à encenser The Dark Knight Rises et ainsi faire sourire des fanboys qui ne supportent pas que l’on dise du mal du « bijou » de , David Cronenberg semble avoir été un peu loin dans ses propos concernant l’ultime . Considérant Memento comme le meilleur film du réalisateur – il n’est d’ailleurs pas le seul à le penser – Cronenberg a jugé que « ses Batman sont deux fois moins intéressants pour coûter 20 millions de fois plus ».

Adepte de la transformation des corps, alternant entre cinéma gore et thriller psychologique un poil bavard, Cronenberg semblerait à peine avoir aimé l’allure physique du dernier Batman : « Il filme en IMAX […] techniquement, c’est passionnant. Mais les films sont d’un ennui! ». Une déclaration étonnante venant d’un homme en pleine promo de son film probablement le plus lent de sa carrière, – bien que très bon dans son résultat final.

 

A l’image des , Batman ne serait qu’un justicier avec une cape qui s’agite, ou plus largement un film « pour les mômes ». Exagération évidente. Qui est-il pour juger du public destiné à ce genre de divertissement ? Surtout quand on sait qu’il en a adapté un, avec . Après tout, les mômes sont peut-être plus nombreux qu’on ne peut le penser sur cette planète.

Enfin, s’il y a bien quelque chose à sauver des ces déclarations incendiaires, c’est lorsque David Cronenberg s’en prend aux fans, un poil trop dithyrambiques : « quand j’entends des gens dire que The Dark Knight Rises est un sommet du cinéma artistique, je pense qu’ils n’ont rien compris ou qu’ils ne savent pas quelles conneries ils racontent ». Les goûts et les couleurs…

1 COMMENTAIRE

  1. Non mails là faut arrêter les conneries, M Cronenberg.
    Cosmopolis est le film le plus lent et le plus prétentieux qui soit sorti cette année au cinéma et que seul Cronenberg semble avoir compris.
    Ce film, à part une excellente prestation de Pattinson et fau arrêter de se regarder le nmbrilune réalisation originale, n’a rien à sauver. Que du bla bla pour ne rien dire…..Vive la masturbation intellectuelle!!!!! Faut arrêter de se regarder le nombril tabernacle.
    Au moins, The Dark Knight Rises, s’il n’est pas à la hauteur de son prédecesseur, a un du rythme, une réalisation bêton et des acteurs qui donnent de leur personne et des moment vrament épiques.
    Il est loin le temps de Chromosome 3 et La Mouche……………

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici