Programme télé du mardi 9 février

2
135
Fast and Furious 7


comme-des-freres


Réalisé par Hugo GELIN
Avec Francois-Xavier Demaison, Pierre Niney, Nicolas Duchauvelle, Melanie Thierry
Comédie / France / 2012
D8

Le long métrage trouve un équilibre étonnant, possible grâce a une véritable passion pour le cinéma, les interprètes sont fabuleux, tout en finesses. L’alchimie fonctionne grâce au choc générationnel et social qui apparaît entre les trois protagonistes. Le long métrage fait passer son spectateur des rires aux larmes simplement, sans forcer ni pathos, se présentant comme un film léger et terriblement touchant. L’air de rien, sans y toucher, « Comme des frères » est un très beau film.

Deux Sœurs pour un Roi

Deux soeurs pour un roi

Réalisé par Justin CHADWICK
Avec Scarlett Johansson, , Eric Bana
Drame historique / Grande Bretagne / 2008
HD1

Si ce n’est la présence de trois interprètes de qualité et d’un duo féminin très accrocheur Deux Sœurs pour un Roi n’offre pas grand chose. Faux biopic ennuyeux, le metteur en scène de Mandela, signe un long métrage en costumes long et fastidieux, n’offrant rien de nouveau ni même un sujet original. Film long et superficiel Deux Sœurs pour un Roi ne restera pas dans les mémoires.

La Tour Montparnasse Infernale

Réalisé par Charles NEMES
Avec , , Marina Foïs
Comédie / France / 2001
France 4

A l’occasion de la sortie du deuxième opus : La Tour 2 Contrôle Infernale France 4 propose le premier film sorti en 2001 racontant les tribulations des idiots laveurs de carreaux. Mais La Tour Montparnasse Infernale, son incompréhensible statut de film culte mît de côté n’est qu’un amoncèlement de vannes terriblement lourdes et fatigantes jusqu’à l’asphyxie. Éric et Ramzy sont insupportables et l’auto dérision laisse place bien souvent a l’agacement.

fast-furious-7

Réalisé par
Avec , , Michelle Rodriguez, Jason Statham, Dwayne Johnson, Tyrese Gibson, Ludacris
Action / USA / 2015
Canal + cinema

Très apprécié du public ce dernier film en date, mit en scène par le réalisateur de Insidious et The Conjuring, n’offre pourtant, si on enlève l’hommage touchant et puissant au regretté Paul Walker, rien de bien nouveau sous le soleil et les voitures de « Fast and Furious« .

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici