News Non classé — 26 mai 2016
Programme télé de jeudi 26 mai

x-men

Réalisé par

Avec , Patrick Stewart, Ian McKellen, Halle Berry

Fantastique / USA / 2000 / 1h45

20h55 sur W9

Avec X-Men, Bryan Singer a frappé très fort et a posé l’intégralité des bases et des codes du genre super héroïque moderne au cinéma. Sans X-Men et Spider Man de Sam Raimi, tout l’univers étendu de Marvel n’aurait certainement jamais vu le jour. Alors que les derniers bons films de super héros remontaient aux Batman de Tim Burton, Bryan Singer a remit au goût du jour un genre aujourd’hui ultra répandu. X-Men est un attachant long métrage porté par des personnages passionnants et idéalement traités, à l’image de Wolverine, fidèle aux comics et brillamment interprété par le jeune australien Hugh Jackman. Moins percutant que sa suite, X-Men reste un film précurseur.

 

Les Sentiers de la Perdition

road2perdition

Réalisé par

Avec Tom Hanks, Paul Newman, Daniel Craig, Jude Law

Gangster, policier / USA / 2002 / 2h05

20h55 sur Chérie 25

est un film de gangster passionnant, fluide, calme et subtil, au ton lancinant et aux péripéties percutantes. Sam Mendes, papa de American Beauty, signe un long différent des factures habituelles du tout venant hollywoodien. Grâce à des personnages étiolés et une photographie dantesque, Sam Mendes parvient à donner une identité inédite à son film. Oscar de la meilleure photographie.

 

cartel

Réalisé par

Avec , Penelope Cruz, Cameron Diaz, Javier Bardem, Brad Pitt

Drame, thriller / USA / 2013 / 1h51

20h50 sur HD1

Après un début compliqué, long à démarrer, et assez brouillon, le spectateur finit par être emporter par un casting de première classe. Ridley Scott ne tombe pas dans le film de règlement de compte ordinaire, il signe un film classieux, un drame psychologique et physique violent, incontournable et oppressant. Fassbender est une fois de plus habité par son personnage et offre une prestation viscérale de souffrance et de chagrin devant la puissance d’une tonitruante Cameron Diaz. Sans être le meilleur film de Scott, Cartel a le mérite de prendre quelques risques et malgré un scénario parfois brouillon, la photographie somptueuse et le casting inestimable font de Cartel un thriller de première classe.

 

project-x

Réalisé par Nima NOURIZADEH

Comédie / USA / 2012 / 1h27

20h50 sur NT1

Sans être très recherché, Projet X à l’inestimable qualité de faire rire son public et de divertir avec une humilité inattendue. La mise en scène qui se resume à une caméra porté found footage parvient pourtant à donner une réelle dimension à cette comédie dans la droite lignée de ce qu’à pu faire le réalisateur de Very Bad Trip, Todd Phillips, qui officie ici en tant que producteur. Projet X est fun, drôle et renversant, un divertissement de premier ordre.

 

Tais- toi !

taistoi

Réalisé par Francis VEBER

Avec Jean Reno, Gérard Depardieu, André Dussollier, Richard Berry

Comédie / France / 2003 / 1h25

20h55 sur TMC

Une navrante comédie française détestable reposant sur des vannes éculées et une opposition entre deux personnages classique et clichée. Tais-Toi est la représentation parfaite de la vacuité de la comédie française.

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Aubin Bouillé
Aubin Bouillé

Jeune étudiant en droit, je comble mon temps libre en écrivant des articles cinématographiques. Cinéphile dans l'âme, je suis un grand amateur de cinéma américain, ma jeune adolescence ayant été portée par Quentin Tarantino, David Fincher et les frères Coen. J'espère que mes papiers vous plairont et bonne visite sur Critique_Film :)