Nouveaux détails sur le biopic de Steve Jobs avec Ashton Kutcher; le film couvrira sa vie de 1971 à 2000

0
330

Nous en savons plus sur le biopic de Steve Jobs, avec Ashton Kutcher, qui couvrira sa vie de 1971 à 2000 soit la période pré-iPod. 

Plus tôt dans le mois, on apprenait qu’Ashton Kutcher avait été choisi pour jouer Steve Jobs, le co-fondateur d’Apple, dans un biopic indépendant. La nouvelle avait fait beaucoup de bruit pour deux raisons : une certaine ressemblance entre les deux mais c’est surtout pour le fait que Kutcher est plutôt cantonné à des rôles comiques (même si, dans un autre registre, on peut retenir sa performance dans L’effet Papillon ou encore Personal Effects) .  Concernant le projet de biopic sur Jobs, on se savait pas grand chose si ce n’est qu’il sera réalisé par Joshua Michael Stern (Swing Vote) et que le titre du film sera Jobs: Get Inspired (Jobs : soyez inspiré en VF).

Le producteur Mark Hulme a récemment donné quelques détails sur le projet, il s’est également exprimé sur la compétition avec le biopic que fera Sony et pourquoi il pense que Kutcher est l’acteur le plus adapté pour jouer le rôle .

Lors d’une interview avec Neowin (via /Film), Hulme a révélé que Jobs allait se concentrer sur les premières années d’Apple, “sa création et les hauts et les bas de 1971 à 2000.”  Concernant le choix de Kutcher pour le rôle titre, Hulme a précisé:

“Vu que notre film couvre les premières années d’Apple, quand Jobs avait la vingtaine, nous avions besoin d’un acteur qui pourrait porter non seulement la jeunesse de Jobs dans le temps, mais aussi la complexité psychologique. A cause de cela, et les similitudes physiques avec Jobs, il est parfait pour notre film… Quand Ashton a lu le script, il a été immédiatement attiré par le projet. Il est fan de Steve Jobs et d’Apple, et il s’y connait également en technologie, et reconnait l’importance historique de Steve Jobs et le potentiel du projet. Il est très excité d’avoir le rôle. « 

Hulme a également révélé qu’ils avaient commencé les recherches et débuté l’écriture du scénario dès la retraite de Steve Jobs. De ce fait, ils sont bien en avance sur le projet de Sony qui retracera également la vie de Jobs.

“Sony est une société très respectée, et le livre d’Isaacson est une excellente lecture. Mais notre projet était en développement bien avant la sort du livre d’ Isaacson et notre film sortira bien avant le leur.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici