http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
Nikita Saison 3 Episode 2 – Innocence

Nikita - 3x02 - Innocence
La 3ème saison de nous offre une nouvelle dynamique tout en continuant à jouer de ses atouts principaux : action, suspense, humour, romantisme et émotion. C’est donc ce que l’on retrouve donc dans «  », un épisode qui porte bien son titre. Explications.

Ce 2ème épisode nous amène à la rencontre de Liza une jeune adolescente retenue captive et enrôlée par un ancien formateur de la Divison, Wade, dans le but de l’entraîner à devenir une sorte d’enfant-soldat. L’épisode tourne principalement autour de la mission du jour : sauver la jeune fille tout en stoppant Wade.

Cet épisode met en scène une Nikita venant en aide à une personne dont la vie a été gâchée par la Division, cela faisait longtemps que ce scénario n’avait plus été utilisé. Mais ce n’est pas seulement Nikita qui est amenée à rassurer Liza. Alex a elle aussi un rôle important car c’est elle qui interroge les parents de l’enfant et leur permet à tous de retrouver confiance et espoir. C’est à son tour de sauver une petite fille paumée et d’en faire sa protégée tout comme Nikita l’a fait avec elle des années auparavant.

« Innocence » joue donc à fond la carte de l’émotion mais sans tomber dans le mélodramatique. Tous les personnages sont justes et touchants. Autant Liza qui est simplement une jeune fille perdue dont l’enfance  a été volée, Nikita qui s’identifie à la jeune victime et trouve les bons mots, Alex touchée par des parents en détresse. Cet épisode est donc très bien réussi. On n’a aucune difficulté à rentrer dans l’histoire et à y croire.

nikita-3x02-alex-nikita

Parallèlement à cela, on assiste à des petits moments du quotidien qui font sourire. Nikita doit faire retailler sa bague, la vendeuse l’informe qu’elle devra également revenir lorsqu’elle sera enceinte car ses doigts auront gonflés. Nikita en est abasourdie car elle ne pense pas du tout bébé pour le moment et apparemment n’en souhaite pas. Berkhof, quant à lui, fait une scène à Michael car celui-ci ne lui a rien dévoilé de ses intentions concernant sa demande en mariage. Berkhof l’a découvert par hasard et est assez vexé. Toujours aussi drôle, il serait bien, néanmoins, que son personnage prenne de l’importance car il fait davantage de la  figuration qu’autre chose pour le moment.

En résumé, voici un épisode rondement mené. Mais on ne peut s’empêcher de se demander quel est le rôle exact de la nouvelle Division. Car essayer de retrouver les anciens agents et formateurs fonctionne pour le moment mais cela va vite lasser si la série continue d’utiliser ce scénario pour le reste de la saison.

 

Globale : [rating:5][five-star-rating]

Articles semblables

Partage

Auteur

Celine

Cet article a été rédigé par Céline Karrer, Rédactrice spécialisée en Séries TV de Critique Film.fr