New Girl Saison 3 Episode 2 – Jacooz

0
73
Zooey Deschanel

Ce deuxième épisode de la saison 3 est l’épisode charnière de la saison puisqu’il signe le retour du couple /Nick dans la colocation et la fin des festivités : les vacances s’achèvent et c’est la rentrée pour tout le monde !

Jess est confrontée à ses anciens démons avec la présence dans sa nouvelle école d’un groupe de profs cools qui lui mènent la vie dure comme aux temps du lycée. Elle ne sait pas comment faire pour s’intégrer à cette bande et demande de l’aide à Nick.

Les scénaristes ont su garder l’harmonie du couple tout en confrontant leurs deux passés antagonistes (l’intello/le mec cool) et rendre la question de la coolitude amusante. Les rapports humains ne changent pas à l’âge adulte et l’épisode soulève leur superficialité.

Cette épreuve que vit Jess, bien qu’elle soit minime, permet de montrer la dynamique du couple devenu officiel. Si Nick va sur une pente déclinante au début de l’épisode en essayant de changer Jess, il rattrape vite ses maladresses avec la séquence déjà culte du « Did you kill Jess ? » et redevient son « old man ».

Zooey Deschanel- Jess

De son côté, Schmidt joue au ping-pong avec ses deux conquêtes et tente tant bien que mal de faire durer les choses tout en essayant de trouver une brèche pour annoncer à l’une ou à l’autre que c’est fini entre eux. Le spectateur sera surement amusé de le voir se débattre avec son mensonge.  D’autant plus, que le problème est maintenant projeté en dehors de la coloc et se retrouve au travail de Schmidt à l’occasion d’une fête de bureau où une collègue à lui, va tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues. Elle est un peu la version devil de Schmidt et tel un électron libre, elle passe mettre la pagaille dans l’esprit de chacune, ayant vu clair dans le jeu de notre séducteur invétéré.

Le plus drôle et le plus effrayant reste Winston qui imagine des scénarios hallucinants d’assassinat de chat et que Nick tente de raisonner tandis qu’il doit s’occuper de Jess. Après l’obsession du puzzle dans le premier épisode de cette nouvelle saison, Winston réitère dans sa folie avec cette obsession du chat. Peu de choses arrive à le faire sortir de l’appartement, ce qui en fait l’un des personnages emblématiques de l’appartement et le spectateur sera sûrement impatient de voir comment il va évoluer dans les prochains épisodes. En espérant que cette folie qui le caractérise, ne lui soit pas entièrement enlevée ! D’ailleurs, l »épisode nous livre une scène de rupture des plus originales et hilarantes. Il semblerait qu’une page se tourne pour notre gaffeur né. La seule ombre au tableau concerne Nick qui est défini seulement à travers sa relation avec Jess, dépeint comme le parfait petit ami à la fois maladroit et protecteur. Il serait bon pour ne pas perdre en rythme, qu’il ait de nouveaux projets individuels et que leur couple soit un peu malmené pour en voir les limites.

Le final de l’épisode ne déroge pas à la règle de la série et montre au spectateur que, malgré le fait que le temps du lycée soit révolu pour ces quatre compères, cette coloc est toujours aussi délirante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici