Revenge Saison 3 Episode 1 – Fear

0
114
Victoria

Emily et Daniel profitent d’un cocon luxueux, six mois après les événements à Grayson Global.  De son côté, Victoria semble apaisée par le retour de son fils Patrick. Mais la quête de vengeance reprend bien vite. Charlotte de retour d’un voyage en Europe a changé, tandis que Nolan sort de prison. La relation entre Emily et Victoria oscille toujours entre aversion et manipulation alors que la première continue de semer le malheur chez les Grayson, en choisissant le chef de famille comme cible. Le retour de Jack, informé de la véritable identité de la belle et de ses motivations, ouvre de nouvelles perspectives pour la jeune femme. Pourtant, le futur s’avère sombre …

Comme à son habitude, la nouvelle saison démarre sur quelques images d’un futur proche. Et pas des moindres. Amanda/Emily se trouve sur le pont d’un yatch, habillée d’une robe de mariée. Trois balles sont tirées, l’atteignant à l’abdomen. Elle chute et passe par dessus la balustrade. Le sang rougit petit à petit les eaux emprisonnant son corps. Ces quelques images donnent le ton et l’envie d’en savoir plus. Un début esthétiquement réussit. Pour quarante trois minutes d’un épisode sublimé par des transitions étudiées. Dans la recherche visuelle ou dans l’accompagnement par le dialogue.

Le cheminement de conduit le spectateur auprès de Patrick et Victoria, qu’on avait laissé lors de leur premier face à face. Et c’est une relation très tendre qu’ils ont construit. Au côté du fils retrouvé, Victoria apparaît plus heureuse et sereine que jamais. Et le personnage, interprété par un ancien acteur de Smallville, ne semble pas avoir de motivations cachées. Mais cette transparence pourrait être ébranlée. Car Charlotte a fait son retour. Une nouvelle coupe de cheveux, une maturité affichée et une soif d’en découdre pour cette jeune femme. Baigné dans un océan de machinations et de pertes depuis le début de la série, c’est un personnage transformé. Et son frère est sa première cible.

Si l’éveil du côté sombre de Charlotte est une suite logique, sa fraîcheur pourrait manquer. Autant les entités destructrices sont monnaie courante, autant les personnages positifs sont rares. Le flambeau d’honnêteté, désormais abandonné, semble avoir été repris par Patrick. En tout cas pour le moment car les petites graines du doute sont semées. dépeint une communauté fondée sur l’apparence et le mensonge. Et par définition, rien n’est ce qu’il parait …

Victoria

Dès le premier épisode, un trait est tiré de manière assumée sur les aventures de la saison précédente. C’est une nouvelle intrigue totalement détachée des complots d’organisation secrètes qui s’installe. On se recentre sur la vengeance pure de Miss Thorne. D’ailleurs, c’est un Nolan sortant de prison que nous retrouvons. Quelques explications rapides concernant sa sortie et s’en est fini de l’Initiative. Et l’on retrouve ce qui avait fait le sel de la première saison. Une Emily vicieusement complexe dans sa quête de revanche, aidé d’un Nolan extravagant et aimant.

Pour la première étape de cette nouvelle salve de vengeance, le duo s’attaque à un Conrad en chemin vers la présidentielle. Et réussissent à lourdement l’affaiblir en lui inventant une maladie génétique, touchant ses capacités mentales. Des manigances qui vont aboutir au départ d’Ashley. Un départ vite éclipsé pour un personnage qui manquait d’intérêt.

De nouveaux visages viennent compenser ce départ. Margaux, amie française de Daniel, en tête. Des personnages encore énigmatiques et qu’il faudra habillement utiliser pour ne pas repartir avec une flopé de personnages inutiles. D’autant plus qu’il y a également des retours.

En effet, le titre « Hey Now » du groupe London Grammar introduit le retour d’Aiden dans les dernières minutes de l’épisode. Et s’il est revenu c’est pour faire tomber la tenace Girl Next Door.  Le choix de cette réapparition peut laisser perplexe. Car c’est un personnage qui a été largement exploité la saison dernière. Dans son étrange relation avec Emily, son approche de la famille Grayson ou encore sa propre quête de vengeance. Jack aurait peut être suffit à constituer l’élément perturbateur. Grâce à l’ultimatum posé à la jeune femme à la double identité.

En attendant la suite la semaine prochaine, découvrez la bande annonce de l’épisode 2 :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5uTROIjlfNU[/youtube]

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici